[05/06/2019] Tanks for Stalin (AB Vidéo)

Répondre
HART
Messages : 7
Enregistré le : 12 juin 2017, 20:14

[05/06/2019] Tanks for Stalin (AB Vidéo)

Message par HART » 21 mai 2019, 09:30

Pas souvent sur ce site , je ne peux donc pas poster d'image du DVD/Blu-ray qui sort chez nous dans quelques semaines .
Je ne sais pas si cela concerne l'un des films russes dévoilés par Pak sur un autre topic.
En tous cas , c'est le même metteur en scène que " 28 héros " qui était plutôt réussi.

Avatar du membre
pak
Messages : 389
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

Re: [05/06/2019] Tanks for Stalin (AB Vidéo)

Message par pak » 21 mai 2019, 20:42

Merci pour l'info Hart. Et non, il ne faisait pas partie des sorties russes 2018 que j'avais signalé, donc un de plus puisqu'il est sorti là-bas le 26 avril 2018.

Et effectivement, le film précédent du réalisateur russe Kim Druzhinin, The 28 heroes, bien que basé sur un mensonge de propagande assez récemment dévoilé, était impressionnant et vraiment très bien.

Dans ce film les tanks étaient du côté allemand, des Panzers III numériques assez bien reproduits (et au passage avec une belle reconstitution de l'époque).

Ce coup-ci, les blindés sont russes.

Ce qu'on peut lire dans le synopsis : 1940, un nouveau modèle de tank doit être envoyé secrètement à Moscou pour être présenté à Staline. Une petite équipe d’ingénieurs et de militaires va braver tous les dangers pour arriver à temps à Moscou et démontrer la supériorité de leur machine...

Le film, Tanki dans son titre original avec des lettres qu'on sait lire, semble donc revenir sur les débuts du T34, mauvaise surprise que découvriront les allemands pas trop au courant de son existence quand ils se lancent à l'assaut de l'URSS. D'ailleurs, à voir les images sur le net, il y a nettement moins de combats que dans The 28 heroes. Étant donnée la tendance patriotique qu'ont pris les films de guerre russes de l'ère Poutine, j'imagine qu'on aura droit à une sorte de glorification du génie technique des concepteurs du T34 (ceci dit, le char est considéré par les spécialistes comme l'un des meilleurs du second conflit mondial). Manœuvré par un équipage expérimenté, et régulièrement amélioré, il va devenir l'une des armes symboliques (avec l'avion d'assaut Iliouchine Il-2 Sturmovik et les Orgues de Staline) de la victoire de la Grande Guerre patriotique.


Le film sort en Blu-ray et en DVD en France le 5 juin, en VOst et en VF. A priori pas de suppléments.


Image


Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre