[20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

[20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par Cole Armin » 15 juin 2019, 12:50

Elephant films va remettre au goût du jour 4 films Universal :

Les Frères Barberousse (Flame of Araby) 1951 de Charles Lamont avec Maureen O'Hara, Jeff Chandler
Les exploits d'Ali Baba 1965 de Virgil W. Vogel avec Peter Mann, Jocelyn Lane, Frank McGrath,
Le fils d'Ali Baba 1952 (DVD et Blu-Ray) de Kurt Neumann avec Tony Curtis et Piper Laurie
Bagdad 1949 de Charles Lamont avec Maureen O'Hara

Image
Image
Image

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par kiemavel1 » 15 juin 2019, 16:04

Ouch … Bonne nouvelle !
Je ne connais pas le tardif (1965) Les exploits d'Ali Baba et le Bagdad de Lamont n'est pas terrible mais les deux autres sont plutôt le haut du panier du genre parmi les films qui étaient encore inédits, le Tony Curtis ayant pour moi l'avantage en raison de son humour et de la présence de Piper Laurie, laquelle est toujours active au cinéma.


Si Elephant daignait poursuivre dans cette voie, il reste de jolies choses à sortir dont les sympathiques :
- La princesse du Nil de Harmon Jones avec Debra Paget et Jeffrey Hunter (et une belle cohorte de trognes : Lee Van Cleef, Jack Elam, Wally Cassell …)
- Les amours d'Omar Khayyâm de Dieterle avec Cornel Wilde et Debra Paget
puis :
- Le prince de Bagdad de George Sherman avec Victor Mature et Mari Blanchard
- La princesse de Samarcande de George Sherman avec Ann Blyth
encore un cran en dessous (mais avec au moins une bonne raison de les aimer quand même) :
- Tripoli avec John Payne, Maureen O' Hara et un très amusant Howard Da Silva
- Prisoners of the Casbah avec Cesar Romero et surtout une affolante Gloria Grahame (l'un de ses rares Technicolor)
- Le fils de Sindbad de Ted Tetzlaff avec Dale Robertson, un tas de jolies filles et surtout un très amusant Vincent Price

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par Cole Armin » 15 juin 2019, 16:45

Belle liste de souhaits à laquelle j'ajoute
Les aventures de Hadji Baba qui est sorti outre Atlantique chez Twilight Times dans un Scope rutilant (mais un film Fox donc ça serait plus pour ESC ou Rimini)

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par chip » 15 juin 2019, 17:59

A! oui, pour les "aventures de Hadji Baba" avec la superbe Elaine Stewart et une ribambelle de jolies filles :oops:
Pas vu " le fis fils d' Ali Baba" depuis au moins cinq ou six décennies, souvenir d'un ciné de quartier avec sièges en bois, mais sur l'écran : dessins animés, documentaires, actualités, bandes annonces, entracte et réclames, belles années pour le cinéma, les fifties.

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par kiemavel1 » 15 juin 2019, 18:39

J'avais bien pensé aussi à ce film mais j'étais persuadé qu'il était sorti. Sinon, je suis loin d'être un fan de Derek mais sans valoir Tony Curtis, il était pas mal du tout dans celui là. Il a été vu à la TV il n'y a pas si longtemps il me semble (je dirais un après midi de France 3 il y a moins de 5 ans ?). Assez amusante aussi cette petite bagdaderie qui serait à classer parmi les bonnes pioches du genre
... ciné de quartier avec sièges en bois
Dans mon grenier, j'ai un petit rang de ce genre de vieux sièges en bois de ciné. La laque rouge est bien usée. C'était pour faire une salle ciné avec grand écran et projecteur … mais vieux fantasme pas réalisé à ce jour.

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par pak » 15 juin 2019, 20:28

Mouais...

J'ai bien aimé le couple Tnoy Curtis / Piper Laurie dans Le Fils D'Ali Baba, pas forcément le film en lui-même.

Pas fan de ces aventures kitchs et parfois un peu mièvres aussi.

Donnez du film de guerre, de la crasse, de la poussière, de la sueur, de la fumée... Heu... pardon...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par Cole Armin » 25 juin 2019, 21:48

VF sur tous les films sauf Bagdad :



Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: [20/08/19] Elephant films : Bagdad, Les frères Barberousse, le fils d'Ali Baba, les exploits d'Ali Baba

Message par U.S. Marshal Cahill » 21 oct. 2019, 13:06

le coffret - "Les Mille et une nuits" - - "Le Voleur de Bagdad" - - "Les Exploits d'Ali Baba" - - "Les Frères Barberousse" - - "Le Fils d'Ali Baba" et
- "Bagdad"
dispo en dvd pour 39,99 € soit 6,66 € le film !
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre