Légion étrangère - Rogue's régiment - 1948 - Robert Florey (Elephant films - master class cinema)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Légion étrangère - Rogue's régiment - 1948 - Robert Florey (Elephant films - master class cinema)

Message par Stark » 24 janv. 2023, 22:33

Image

Cet éditeur nous gratifie toujours de titres intéressants, cette fois-ci un film post WWII concernant une chasse au dernier responsable nazi non identifié traqué en Indochine par Dick Powell. C'est Robert Florey qui réalise (Murder on the rue Morgue, ainsi que deux Peter Lorre d'énorme qualité, the Beast with five fingers et l'oublié Man behind the mask). Robert Buckner en est le scénariste d'après son sujet et celui de Robert Florey. Il a notamment écrit quelques titres majeurs d'Errol Flynn, alors voilà.

La séquence d'ouverture est étonnante, avec ce rappel des grands dirigeants nazis condamnés. S'ensuit une traque anxiogène en Indochine dans la Légion Étrangère dans un style chiaroscuro de haute volée. Le casting est brillant, rien que le charismatique Vincent Price et Stephen McNally dans le rôle inquiétant du nazi en fuite.

Image

La copie n'est pas extraordinaire mais semble être la seule disponible. On s'en contentera. Les sous titres sont sans défauts, normal, ils sont écrits par un des meilleurs forumeurs du site, bravo.

Robert Florey

Image


Image

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Légion étrangère - Rogue's régiment - 1948 - Robert Florey (Elephant films - master class cinema)

Message par pak » 26 janv. 2023, 20:55

Quand j'ai lu l'avis de Cole sur la prestation vidéo du DVD (ici), j'ai laissé tomber.

Bon, en même temps, on a connu l'ère de la VHS et on s'en satisfaisait faute de mieux. Et puis l'image de la jaquette semble montrer des tenues assez loufoques pour rendre crédible la légion en Indochine qui fut impliquée là-bas dès 1946.

Mais après ta présentation, je crois que je vais quand même me laisser tenter, le film est rare et le scénario intéressant...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Légion étrangère - Rogue's régiment - 1948 - Robert Florey (Elephant films - master class cinema)

Message par Stark » 29 janv. 2023, 20:44

Le genre de film où la vérité historique est plutôt hollywoodienne, voir le tatouage SS, vraiment hs.

Répondre