Les enchainés - Notorious - Alfred Hitchcock - 1946

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Sleuth
Messages : 157
Enregistré le : 04 janv. 2009, 10:55
Localisation : Sin City
Contact :

Les enchainés - Notorious - Alfred Hitchcock - 1946

Message par Sleuth » 25 janv. 2009, 12:13

Un film d'espionnage du grand Hitchcock. Il m'avait un peu déçu au premier abord, pourtant en le revoyant je dois admettre que je m'étais trompé; ce film est à mon avis très bon.
La distribution est remarquable, et le jeu d'acteurs fonctionne très bien entre Cary Grant et Ingrid Bergman.
L'intrigue est très bien menée du début à la fin, avec une progression tès intéressante (l'enquête bien sûr, avec en filigrane la liaison entre Grant et Bergman) et on a droit à d'excellentes scènes au suspense très fort (l'épisode de la bouteille dans le cellier notamment).
Le final, que j'avais trouvé bancal lors de premières visions de ce film, est tout bonnement excellent... Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce film :wink:
Image
"Experience has taught me never to trust a policeman. Just when you think one's all right, he turns legit."
(The Asphalt Jungle)

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 25 janv. 2009, 17:38

J'ai beaucoup aimé ce film (Truffaut le classe parmis ses Hitchcock favoris des années 40) où le duo Cary Grant - Ingrid Bergman fonctionne à merveille. A leurs côtés d'excellents acteurs secondaires: Claude Rains et Louis Calhern.

Un très bon polar avec beaucoup de suspense.
A ne pas manquer :!:


pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Les enchainés - Notorious - Alfred Hitchcock - 1946

Message par pass » 24 déc. 2014, 13:38

Première représentation à Paris le 19 Mars 1948 au " Gaumont-palace " et au " Rex " en VF et VO .

Répondre