Transsiberian - 2008 - Brad Anderson

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Transsiberian - 2008 - Brad Anderson

Message par Personne » 24 avr. 2009, 13:48

Image

Avec
Woody Harrelson ... Roy
Emily Mortimer ... Jessie
Ben Kingsley ... Grinko
Kate Mara ... Abby
Eduardo Noriega ... Carlos
Thomas Kretschmann ... Kolzak

allocinoche:
Dans le Transsibérien qui les amène de Pékin à Moscou, Roy et Jessie, un couple d'Américains, font la connaissance de Carlos et Abby. Ignorant que Carlos a dissimulé de la drogue dans les bagages de Jessie, le couple va sombrer dans un engrenage auquel Grinko, policier de son état, va plus que contribuer.

Bonne surprise que ce direct to video à la très bonne ambiance. D'abord une tension sexuelle entre les 2 couples, qui va finir par ... Je n'en dis pas plus. Sinon on ne se fout pas de nous, on à l'impression de voyager à bord du Transsibérien et de faire les étapes avec eux. Le film est peut-être un peu long à démarrer, mais j'ai adorer le début du voyage qui va basculer assez dramatiquement pour le couple d'américain.
Bon, on n'est pas non plus dans un spectacle gore, on reste dans un scénario réaliste un peu à la Coen Brothers, on peut le rapprocher de Fargo par exemple.

Niveau acteurs, c'est très bon là encore, Harrelson, Mortimer, Mara, Eduardo et Ben assurent plus que le minimum syndical.

A voir!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 24 avr. 2009, 13:56

Kate Mara, vu aussi dans le très bon Shooter, un riot gun en mains!

Image

Emily a quelque chose à cacher...

Image

Eduardo Noriega
Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 24 avr. 2009, 15:56

J'avais hésité à me le prendre chez Saturn mais je crois que ta critique va me faire changer d'avis. En plus il y a Emily Mortimer que j'avais bien aimé dans 51ème Etat de Ronny Yu. ::)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 24 avr. 2009, 16:34

Tu seras pas déçu!! :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 avr. 2009, 12:33

Je disais à rapprocher de Fargo, mais peut-être l'humour en moins quand même. Pour clarifier mes propos.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 10 août 2009, 10:30

Vu !!!!
Effectivement, c'est un très bon film d'ambiance avec une histoire qui prend son temps mais où on ne s'ennuie jamais car les personnages sont vraiment tous bien campé avec une mention particulière à Emily Mortimer qui à le rôle le plus fouillé et le plus intéressant du film en ce qui me concerne.
Bref, c'est vraiment un film à voir car son sujet est certes classique mais la mise en scène est au poil et il y a vraiment de très grands moment de bravoure.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 10 août 2009, 11:09

Content que ce film t'ait plu! :D

Répondre