Gran Torino - Clint Eastwood - 2008

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Gran Torino - Clint Eastwood - 2008

Message par trinita » 23 juil. 2009, 10:48

Image


Avec : Clint Eastwood, Bee Wang, Ahney Her...

C'est un scénario très classique que nous sert ici msieur Clint. Mais c'est drôlement efficace et Clint en vieux con aigri il est vraiment trop fort.
::)
Bref, c'est un joli film sur la rédemption avec des scènes sympa (chez le coiffeur, avec les blacks....) mais ça manque d'action. Et là j'ai été un peu déçu car je m'attendais à plus de cou de feu.
Donc c'est sans doute pas le meilleur Clint à mes yeux mais ça se regarde bien et bon c'est Clint et il à toujours la méga classe.

A voir !!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 23 juil. 2009, 10:50

Ahney Her (elle est trop chouquette :oops: )
Image

Avatar du membre
Sleuth
Messages : 157
Enregistré le : 04 janv. 2009, 10:55
Localisation : Sin City
Contact :

Re: Gran Torino - Clint Eastwood - 2008

Message par Sleuth » 23 juil. 2009, 19:02

trinita a écrit : Bref, c'est un joli film sur la rédemption avec des scènes sympa (chez le coiffeur, avec les blacks....) mais ça manque d'action. Et là j'ai été un peu déçu car je m'attendais à plus de cou de feu.
À l'inverse de toi j'ai été agréablement surpris. Ce que je reproche en général à C. Eastwood (enfin j'aime bien ce qu'il fait, hein, ne me faites pas dire... ), ce que je lui reproche en général, donc, c'est son académisme. Il y a toujours plus ou moins les mêmes clichés, avec des personnages quand même très caricaturaux.
Quand j'avais vu la bande annonce de Gran Torino je me disais qu'il y allait y avoir encore tous ces lieux communs. Je suis allé le voir, et franchement je trouve que pour le coup Clint s'en sort vraiment bien. Les clichés sont là, et pourtant ça fonctionne mieux que d'habitude, je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Le fait que le film soit avare d'action ne m'a pas du tout dérangé.
"Experience has taught me never to trust a policeman. Just when you think one's all right, he turns legit."
(The Asphalt Jungle)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 23 juil. 2009, 22:15

Moi justement c'est ce manque d'action qui m'a déranger car au vu de la bande annonce je m'attendais à mieux de ce côté là.
Mise à part ça c'est tout de même un bon film et comme tu le dis très bien académique avec les clichés qui vont bien. ::)

sylvsteph
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:41

Re: Gran Torino - Clint Eastwood - 2008

Message par sylvsteph » 24 juil. 2009, 20:12

Sleuth a écrit :
trinita a écrit : Bref, c'est un joli film sur la rédemption avec des scènes sympa (chez le coiffeur, avec les blacks....) mais ça manque d'action. Et là j'ai été un peu déçu car je m'attendais à plus de cou de feu.
À l'inverse de toi j'ai été agréablement surpris. Ce que je reproche en général à C. Eastwood (enfin j'aime bien ce qu'il fait, hein, ne me faites pas dire... ), ce que je lui reproche en général, donc, c'est son académisme. Il y a toujours plus ou moins les mêmes clichés, avec des personnages quand même très caricaturaux.
Quand j'avais vu la bande annonce de Gran Torino je me disais qu'il y allait y avoir encore tous ces lieux communs. Je suis allé le voir, et franchement je trouve que pour le coup Clint s'en sort vraiment bien. Les clichés sont là, et pourtant ça fonctionne mieux que d'habitude, je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Le fait que le film soit avare d'action ne m'a pas du tout dérangé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai trouvé ce film vraiment parfait, et s'il y a bien tous les clichés auxquels on pouvait s'attendre, ils ne m'ont pas gênés du tout pour apprécier Gran Torino. Le film parfait, quoi! Pas original mais parfait, c'est déjà bien. :)

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: Gran Torino - Clint Eastwood - 2008

Message par vin » 20 sept. 2009, 17:56

Excellent film, quoiqu'un poil politiquement correct, mais pas avec toutes les ethnies.
La fin m'a bien bluffé, et est, je trouve, tout à fait dans la lignée iconoclaste d'Eastwood.
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Gran Torino - Clint Eastwood - 2008

Message par Personne » 12 oct. 2009, 13:49

Formidable! :D Le grand Clint joue avec mes sentiments dans ce film, j'ai failli lacher ma petite larme avant que le discours du père à la fin ne déclenche un grand sourire de bonheur! Sacré Clint, il va nous manquer, en espérant que cela soit le plus tard possible.

2-3 trucs. Clint joue encore une fois un vétéran de la guerre de Corée, après le poilant Le Maître de Guerre. Ce n'est pas une suite officielle, puisque Walt travaillait dans une usine Ford. Le modèle qu'il chéri, la Ford Gran Torino est connu par chez nous comme la voiture de Starsky & Hutch. Cependant celle du film est un modèle bien plus ancien.
L'ethnie que choisi Clint dans son film, les Hmongs, n'est pas anodine. Il s'agit d'un peuple montagnard, d'origine chinoise, qui a servi aux côtés des américains pendant la guerre du Vietnam. Il a encore mis le doigt sur une sorte d'injustice et de peur de l'autre, alors que ces gens n'étaient là encore que pour aider la patrie de l'oncle sam.

Du bonheur, en ce qui me concerne! ::)

Répondre