Le Vol du Phénix - Flight of the Phoenix - Robert Aldrich - 1965

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Vol du Phénix - Flight of the Phoenix - Robert Aldrich - 1965

Message par Personne » 19 janv. 2005, 16:20

J'ai pu enfin revoir un des films qui m'avait marqué dans ma jeunesse grace au DVD. :D

Image

L'histoire est simple. Le crash d'un avion en plein désert lors d'une tempéte de sable. Les quelques rescapés vont tentés de survivre, et même de construire un autre avion à partir des décombres de ce dernier.

Inutile de vous dire qu'il s'agit d'un bel hymne au courage, à la survie, à la débrouillardise, et même à la lacheté. Peut être l'un des films d'Aldrich que je préfére.

Pas beaucoup d'action, mais des dialogues qui font mouche, et une superbe étude de caractéres.

Stewart, Attenborough, Kruger(McGyver :lol: ), Borgnine, Marquand( le frenchie de service), George Kennedy(un habitué de la série des Airport d'ailleurs), et les autres sont vraiment impeccables!

Le film est biensur dédié a Paul Mantz, le cascadeur décédé en plein tournage.

Pour le dvd copie correcte du zone 1, avec une bonne vf, mais sans sous-titres.

En attendant le remake, cette fois ci situé dans le désert de Gobi, et réalisé par John Moore(En territoire Ennemi).

Attention!
Mais, il me semble que la copie est cut!
En effet, je me rappelle qu'a un moment, les ressources en eau se tarissent, et qu'ils doivent pour survivre, profité du contraste thermique entre le jour et la nuit pour récupérer la rosée du matin!!!

Vous rappellez vous de ce passage ? Il n'est pas présent sur ce dvd! :shock: Ou alors, je confonds avec un autre film?
Modifié en dernier par Invité le 26 nov. 2005, 07:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Flight of the Phoenix d'Aldrich

Message par Cole Armin » 19 janv. 2005, 17:05

J'ai vu récemment ce film. Je l'ai bien aimé. Les acteurs principaux jouent bien: James Stewart, Hardy Kruger, Richard Attenborough. Dommage que certains acteurs aient des petits rôles comme Dan Dureya.
A regretter également, que c'est un peu lent (je sais pas comment le remake va faire pour contourner ce problème qui va dérouter le public actuel... :?: ).

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Flight of the Phoenix d'Aldrich

Message par Personne » 19 janv. 2005, 17:17

vl92 a écrit :J'ai vu récemment ce film. Je l'ai bien aimé. Les acteurs principaux jouent bien: James Stewart, Hardy Kruger, Richard Attenborough. Dommage que certains acteurs aient des petits rôles comme Dan Dureya.
A regretter également, que c'est un peu lent (je sais pas comment le remake va faire pour contourner ce problème qui va dérouter le public actuel... :?: ).
Il se passe suffisamment de péripéties pour que je ne m'y ennui pas! Par contre une scéne est un peu ridicule, celle ou Richard Attenborough délire, et voit une danseuse du ventre! :lol:

Le remake, le remake?????

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Flight of the Phoenix d'Aldrich

Message par Cole Armin » 19 janv. 2005, 17:25

Personne a écrit : Il se passe suffisamment de péripéties pour que je ne m'y ennui pas!
Moi non plus cela ne m'a pas géné. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Flight of the Phoenix - Robert Aldrich - 1965

Message par Personne » 08 avr. 2010, 23:18


Répondre