Open Water de Chris Kentis 2003

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Open Water de Chris Kentis 2003

Message par Personne » 11 mars 2005, 19:34

Image

L'histoire vraie, d'un couple de plongeurs livrés à eux même en plein océan.

Vous avez une appréhension quand vous vous baigné depuis un certain JAWS de Spielberg? Vous n'aimez pas les méduses? Vous n'aimez pas vous éloigner trop loin du bord de la plage? Vous aimez bien voir ce qu'il y a sous l'eau, ça vous rassure?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, et bien vous êtes comme moi! :lol: Même si je fais de la plongée, je ne suis jamais très fier dans l'eau, et pourtant c'est ridicule puisque les attaques de requins sont absoluments rarissimes, et font beaucoup moins de victimes que les serpents par exemple.

Le réalisateur opte donc pour une approche de film de vacances, il s'attarde par exemple sur des pigeons qui picorent devant la porte d'un hôtel, il filme la plage comme n'importe quel touriste le ferai avec son camescope, et il prend surtoût un malin plaisir à ne montrer que très rarement ce qui se passe sous l'eau, laissant remonter à la surface nos phobies. Efficace donc.

6/10 et mérite bien une petite location, à l'occasion.

Bande son diaboliquement tranchante, et image de qualité DV(aspect documentaire oblige).

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 23 mai 2009, 17:48

seulement 6/10 ????

je l'ai vu ce matin, j'avais le trouillomètre à zéro; un excellent film bien flippant sur une idée finalement très simple; la mer est le troisième personnage du film et la fin est .........je n'en dirai pas plus :wink: ; on ne peut que se sentir concerné par le destin du couple; moi je mets 9/10 na !!!!

sur grand écran, cela doit être impressionnant :D

Répondre