L'Appel de la forêt - The Call of the wild - 1972 - Ken Annakin

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

L'Appel de la forêt - The Call of the wild - 1972 - Ken Annakin

Message par Personne » 13 mars 2005, 18:54

Image


Un gentil berger allemand est enlevé par le domestique d'une riche famille, il le revend comme chien de traineau à prix d'or. Nous sommes en pleine ruée vers l'or au Klondike. Le gentil chien va se découvrir une âme de chef...


L'adaptation du célèbre roman de Jack London.
Une co-production européenne, d'ou un casting étonnant, avec une Michèle Mercier pour la France, un George Eastman aka une multitude de pseudo pour l'Italie, Raimund Harmstorf pour l'Allemagne, ainsi que des acteurs Espagnols, Ken Annakin l'Anglais à la réalisation, et pour vendre le film aux Etats-Unis, un Charlton Heston un peu fatigué quand même.

Un film qui, dans mon enfance, m'avait impressioné, les bagarres entre chiens, le sang sur la neige, ainsi que les scénes ou Buck le chien tire le traineau de 500 livres sur 100 mètres à lui tout seul, sont restées gravées dans ma mémoire.

Qu'en reste t'il aujourd'hui? Une histoire toujours excellente, sans temps morts, bien violente, avec des images chocs, mais une réalisation, et une interprétation qui aurait méritée mieux! Le film n'est pas en scope par exemple, Charlton est bien fatigué, Mercier quelconque,... Heureusement il y a les scénes avec les chiens, et une reconstitution de l'époque, et des villes du Klondike assez convaincante. Les amateurs de western spaghetti, et de tronches patibulaires devraient aimer également.

7/10

Belle copie, avec un peu de grain sur les scénes à dominante blanche, et un léger manque de contraste sur la scéne finale. Sinon, les couleurs sont belles. Vostf et Vf disponible. Une bande annonce, et une interview de 20 minutes sur un expert de Jack London.

Avatar du membre
Harry Hausen2
Messages : 152
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:56

Message par Harry Hausen2 » 13 mars 2005, 23:27

En tout cas un film que je reverrais bien avec plaisir !!! :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 mars 2005, 12:59

Sinon, j'avais oublié de parler de la musique de Carlo Rustichelli, que je trouve assez bonne. Entre un théme légérement teinté de fantastique et vraiment inquiétant, et un plus léger, teinté de romantisme(un petit côté Michel Magne) sur le générique final.

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 16 oct. 2007, 14:10

impossible de le revoir ce film, il me fait chialer toujours autant, charlton heston est excellent et sa complicité avec le chien buck très émouvante :cry:

lasso
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:44

Re: L'Appel de la Forêt de Ken Annakin 1972

Message par lasso » 09 sept. 2011, 14:24

Ce film est une aventure qui se situe vers 1890 lors de la ruée vers l'or au Yukon, Canada, malgré qu'il
a été tourné pour la pluspart en Norvège. Il peut être facilement compté dans les Westerns...
Les acteurs internationaux déçoivent, mais de toute façon c'est un film d'animaux, qui sont ici les
acteurs principaux, bien dressé ils absolvent leur pensum, on suit avec intérêt... On a déjà vu des films
avec des loups plus sauvages et féroces. :|


Image

la couverture du film en allemand
Modifié en dernier par lasso le 24 sept. 2011, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: L'Appel de la forêt - Call of the wild - 1972 - Ken Annakin

Message par U.S. Marshal Cahill » 11 nov. 2017, 10:03

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre