Key Largo - 1948 - John Huston

Liste des films critiqués
Répondre
Carcasse
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2005, 19:31
Localisation : Boulogne 92

Key Largo - 1948 - John Huston

Message par Carcasse » 30 juin 2005, 23:24

Alors, voila... Je vais parler de Key Largo.

Un film splendide - n'est-ce pas Humphrey ? - un film où la fin est, je ne dirais pas bâclée, mais ultra-rapide, tant elle a peu d'importance. En fait, c'est le corps du film même, les caractères des personnages qui font il'ntérêt de l'histoire.

L'un des tout premiers films que j'ai acheté en DVD (ce qui n'est pas peu dire !).

Bougez-vous, donnez-nous vos avis.



PS : je sais pas si vous avez remarqué, mais je ne raconte jamais ni le résumé ni l'histoire d'un film... c'est fait exprès !





Image

Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Re: Key Largo

Message par Humphrey Bogart » 01 juil. 2005, 10:22

Carcasse a écrit :Alors, voila... Je vais parler de Key Largo.

Un film splendide - n'est-ce pas Humphrey ?




Présent ! :wink:



Effectivement un polar qui ne manque pas d'intérêt surtout dans l'approche des personnages qui au fil de l'histoire révéleront leur vraie nature.



Mais, je dois reconnaître en toute humilité que mon partenaire Edward G. Robinson (croisé entre autres dans "Le Mystérieux Docteur Clitterhouse (1938) est prodigieux dans son interprétation du truand Johnny Rocco.



Je conclus en précisant que ce film me tient à coeur car je retrouvais ma partenaire Lauren Bacall (rencontré lors du tournage du film de Hawks "Le Port de l'angoisse, 1945) film qui devait mettre fin à notre collaboration fructueuse à l'écran... Notre amour lui continua jusqu'à mon trépas en 1957 :cry:



Image
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 02 juil. 2005, 12:03

Excellent film noir.



Une confrontation entre Humphrey Bogart et Edward G. Robinson mémorable. Des acteurs très bien choisis: Lauren Bacall et Lionnel Barrymore, Claire Trevor (oscar pour son interprétation).

Un de mes Huston préféré avec The Asphalt Jungle.





SPOILER surligner la suite:





Retournement de situation :

A la fin de ce film, Bogart tue Robinson --> Bogart est une star et Robinson est sur le déclin.

Tandis que quand Robinson était la star, c'est Bogart qui mourrait.

Avatar du membre
Sentenza
Messages : 61
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:32
Localisation : dans une ruelle sombre
Contact :

Message par Sentenza » 18 sept. 2005, 00:29

j'ai beaucoup aimé comme j'aime tous les films avec Bogart mais sans le considérer comme un chef d'oeuvre peut être du au manque d'étoffe scénaristique



un bon 7/10

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 17 mai 2006, 20:59

Revu récemment, un film qui me plait toujours autant.

Vivement la sortie de plus de films avec Edward G. Robinson en DVD.





http://www.facineforum.kalikoba.com/for ... .php?t=475



Image

Image

Image

Avatar du membre
Vivian Ruthledge
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2006, 15:35
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Vivian Ruthledge » 12 août 2006, 12:11

J'avais été (légèrement) déçue la première fois que je l'avais vu, peut-être parce qu'avant j'avais vu les trois autres films de Bacall et Bogart et que je les avait tous trouvé excellents. Celui-ci est légèrement différent des autres, surtout de par l'ambiance qui y règne.



Celle-ci est assez lourde (et pas seulement à cause de l'orage): les méchants de l'histoire font un peu penser aux 'enquêteurs' à l'époque du Maccarthysme (à cet époque Bogart et Bacall dénonçaient les pratiques de ceux-ci). Et il est vrai que la fin est assez 'expéditive'.



Mais je lui donnerais quand même un 7/10, parce que les acteurs sont vraiment tous formidable (ainsi que le réalisateur).



Image

emmanuel
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51

Message par emmanuel » 18 avr. 2007, 16:14

Je ne l'ai vu qu'une fois et je dois avouer que j'avais également été un peu déçu. Non que j'ai passé un mauvais moment mais il faut avouer que l'affiche m'avait sérieusement mis en appétit compte tenu du cv des participants.



Emmanuel

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Key Largo - 1948 - John Huston

Message par phylipmarlow » 23 juil. 2010, 21:50

CE film noir n'est pas pour les petit,c'est un film vraiment à caractère pour les adultes,avec un huis clos interprétais par un casting d'une pléiade d'acteurs fantastiques,Humphrey Bogart,Edward G.Robinson,Lionel Barrymore et les deux touches féminines Clair Trèvor qui obtiendra un oscar pour un second role assez puissant et lauren Bacall qui tournera pour la quatrième et dernière dernière fois avec son mari Boggie,une leçon de cinéma et une force inouï des personnages psychologiques tourmentés autour d'une tempête à travers Key Largo une archipel se trouvant en Floride qui va montrait tout à petit leur véritable caractère.

Depuis le succès du Faucon Maltais son premier film qui fut un coup de maître et qu'il donnera la plus grosse claque d'une des plus grande leçon de cinéma à tout ceux qui pretendaient que John Huston ne resterait pas longtemps comme réalisateur, ils ce sont tous trompés lourdement ce seront les quatre décennies qui suivront qui le montreront et elles conduiront à la gloire de John Huston et le feront entré dans la légende des plus grands cinéastes de l'âge d'or d'hollywood avec les plus gros succès depuis 1941 un des plus grands génies du film noir était né(Le faucon maltais,Le trésor de la Sierra Madre,African Queen,L'homme qui voulait être roi.

Ce film est superbe,sombre avec un noir et blanc signé par Karl Freund avec un scénario tiré d'une pièce d'un futur réalisateur Richard Brooks(Graine de violence,Sergent la terreur,Le cirque infernal,Les frères Karamazov etc...etc).
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Key Largo - 1948 - John Huston

Message par jamesbond » 01 janv. 2011, 23:57

Ce film noir est fantastique.Tout en respectant les forumeurs je considère ce film la comme un chef d'oeuvre et je vais le prouver. Alors déjà premièrement ce film noir il ne faut pas le voir dans sa version française mais dans celle originale avec le sous titrage français ou anglais pour ceux et celles qui aiment la langue anglophone. C'est l'un des meilleurs huit clos car la tension monte pendant une tempête entre des gangsters menés par Johnny Roco dont l’interprétation d'Edward G. Robinson est excellent et des otages dans un hôtel dont le propriétaire est un paraplégie interprétait par l'excellent Lyonnel Barrymore qu'il dirige avec sa belle fille la magnifique Lauren Bacall dont son mari est mort pendant la guerre sous les ordre d'un officier le grand talentueux Humphrey Bogart qui est prit également en otage par la bande de Johnny Roco ainsi qu'une ancienne chanteuse abusée et alcoolique ,la talentueuse Claire Trevor qui obtiendra un oscar bien mérité pour son interprètation.

les dialogue sont excellents et justes ils ne sont pas creux,aucun acteurs ne parlent pas à coté du sujet, la caméra en contre plongé sous plusieurs angles est excellent,le scènario tiré d'une pièce théâtrale est très bien ficelé, en bref ce film est un chef d'oeuvre qu'il n'était pas seulement un film interprétait par des acteurs mais il était interprété par des géants du cinéma américain.

Ce polar est absolument à voir. :wink:

Image Date de sortie au cinéma en 1948.I est sortie la même année que "The Treasure Of The Sierra Madre "( Le tréésor de la Sierra Madre ) un autre chef d'oeuvre de John Huston avec son acteur favoris ,Bogey(Bogart).

Image Du grand art,un must du 7 ème art.

POUR AGRANDIR LES AFFICHE ET PHOTOS DE KEY LARGO , CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS, TOUCHE GAUCHE:

Ce magnifique polar n'est pas non seulement interprétait par des grands acteur ,mais il est aussi interprétait par des géants de l'âge d'or du cinéma hollywoodien.Photos extraits du film.Un polar bien ficelé. Dans key Largo ,le couple légendaire Bogart/Bacall apparaissant ensemble une dernière fois dans ce film fonctionne toujours à merveille.
Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Key Largo - 1948 - John Huston

Message par pass » 23 déc. 2014, 19:05

Première représentation à Paris le 12 Août 1949 à l' " Ermitage " , au " Français " , au " Max-Linder " et au " Moulin-Rouge " en VF et VO .

Répondre