Airport 80 Concorde - The Concorde: Airport '79 - 1979 - David Lowell Rich

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Airport 80 Concorde - The Concorde: Airport '79 - 1979 - Dav

Message par Personne » 05 avr. 2005, 13:32

Image

Le vol inaugural d'un Concorde entre Washington-Paris et Moscou sera bien mouvementé!

Défilé de star/has been de l'époque, je vous laisse choisir entre les 2 (Alain Delon, Sylvia Kristel, Robert Wagner, George Kennedy, David Warner, Bibi Anderson...), les Airport sont donc au nombre de 4, et ce Concorde/Airport 79 est le dernier de la série.
Il a pour vedette le plus bel avion au monde, et ne déroge pas à la régle du film catastrophe, avec cette présentation des personnages un peu longuette.
Il faut également bien aimé les maquettes, et les effets spéciaux des 70's, dans le genre Superman! Ils ont certes du charme et je trouve même le crash de fin assez bien réalisé, mais c'est ultra daté avec pas mal de rétroprojection et de maquettes bien visible.

Donc pour la nostalgie, le concorde , et en étant indulgent, je crois qu'on peut apprécier ce Concorde 79.

5.5 pour ma part! :D

http://www.imdb.com/title/tt0078740/

Le dvd est un zone 1, et est vendu dans un pack avec les 3 autres! Pas de VF, mais des sous-titres Français. Copie avec du grain d'époque, de bons contrastes.

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Re: The Concorde Airport 79 de David Lowell Rich

Message par frédo2 » 08 avr. 2005, 16:59

Personne a écrit :Image

Le vol inaugural d'un Concorde entre Washington-Paris et Moscou sera bien mouvementé!

Défilé de star/has been de l'époque, je vous laisse choisir entre les 2 (Alain Delon, Sylvia Kristel, Robert Wagner, George Kennedy, David Warner, Bibi Anderson...), les Airport sont donc au nombre de 4, et ce Concorde/Airport 79 est le dernier de la série.
Il a pour vedette le plus bel avion au monde, et ne déroge pas à la régle du film catastrophe, avec cette présentation des personnages un peu longuette.
Il faut également bien aimé les maquettes, et les effets spéciaux des 70's, dans le genre Superman! Ils ont certes du charme et je trouve même le crash de fin assez bien réalisé, mais c'est ultra daté avec pas mal de rétroprojection et de maquettes bien visible.

Donc pour la nostalgie, le concorde , et en étant indulgent, je crois qu'on peut apprécier ce Concorde 79.

5.5 pour ma part! :D

http://www.imdb.com/title/tt0078740/

Le dvd est un zone 1, et est vendu dans un pack avec les 3 autres! Pas de VF, mais des sous-titres Français. Copie avec du grain d'époque, de bons contrastes.
J'ai vu effectivement qu'un coffret AIRPORT était sorti en zone 1, pas de date pour la zone 2 ?
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: The Concorde Airport 79 de David Lowell Rich

Message par Personne » 08 avr. 2005, 18:24

frédo a écrit :J'ai vu effectivement qu'un coffret AIRPORT était sorti en zone 1, pas de date pour la zone 2 ?
Toutes la série est sortie en coffret, voici le visuel:

Image

http://dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=105302

Une bouchée de pain pour les 4 films en zone 1 chez soon! :shock:

:wink:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 08 avr. 2005, 20:14

J'ai la version avec Burt Lancaster et Dean Martin sortie en Z2. Mais là je suis tenté d'acheter le Z1...

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 09 avr. 2005, 18:03

Bon tout ça ne répond pas à ma question là :?: :evil:
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 09 avr. 2005, 18:10

frédo a écrit :Bon tout ça ne répond pas à ma question là :?: :evil:
Rien vu pour la zone 2, par contre le premier de la série est dispo en Z2!

Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 09 avr. 2005, 18:36

Personne a écrit :
frédo a écrit :Bon tout ça ne répond pas à ma question là :?: :evil:
Rien vu pour la zone 2, par contre le premier de la série est dispo en Z2!

Image
beh celuil là ça fait longtemps que je l'ai :wink:
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 04 oct. 2005, 20:07

Je viens de recevoir le pack avec les 4 films.
Mais un petit problème. sur le 2e: Airport 1975, l'image est bizarre, je crois que le rapport hauteur largeur n'est pas respecté, par conséquent, la tête des personnages est longue en hauteur mais courte en largeur. :roll: Est-ce que tu as ça aussi Personne ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 oct. 2005, 20:25

vl92 a écrit :Je viens de recevoir le pack avec les 4 films.
Mais un petit problème. sur le 2e: Airport 1975, l'image est bizarre, je crois que le rapport hauteur largeur n'est pas respecté, par conséquent, la tête des personnages est longue en hauteur mais courte en largeur. :roll: Est-ce que tu as ça aussi Personne ?
Il faut que je pense à vérifier ça! ::)

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 08 oct. 2005, 18:53

Personne a écrit :
vl92 a écrit :Je viens de recevoir le pack avec les 4 films.
Mais un petit problème. sur le 2e: Airport 1975, l'image est bizarre, je crois que le rapport hauteur largeur n'est pas respecté, par conséquent, la tête des personnages est longue en hauteur mais courte en largeur. :roll: Est-ce que tu as ça aussi Personne ?
Il faut que je pense à vérifier ça! ::)
Je viens de lire des avis sur les DVD sur Amazon.com, apparemment le problème est sur tous les exemplaires. :(.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 09 oct. 2005, 07:44

Je vais quand même vérifier ça! :shock:

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 29 janv. 2006, 10:47

j'ai du voire tout les opus de cette "série" et franchement je crois que le dernier opus est celui qui m'a le plus ennuyé de tous

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Airport 80 Concorde - 1979 - David Lowell Rich

Message par cyberpunk2 » 29 août 2008, 12:26

Dernier film de la série "Airport" où le Concorde est la proie de méchants terroristes qui font rien que lui balancer des missiles; heureusement il y a le commandant de bord Alain "IL vous en prie" Delon qui est aux commandes; un film que j'aimerai beaucoup revoir tellement il est involontairement drôle; une scène que j'ai en tête: pendant que des missiles sont tirés sur l'avion, Alain Delon fait une déclaration d'amour a l'hotesse de l'air (Sylvia Kristell) :lol:

Image

chip2
Messages : 76
Enregistré le : 23 mai 2007, 17:58

Message par chip2 » 30 août 2008, 13:33

Dans le même genre j'attends toujours un dvd du film de Ralph Nelson LE CRASH MYSTERIEUX (fate is the hunter)(1964) diffusé une seule fois sur nos petits écrans( il y a longtemps) dans le cadre des "dossiers de l'écran".Ce film qui n'est resté qu'une semaine à l'affiche lors de sa sortie parisienne au Triomphe a pourtant un casting haut de gamme:
Glenn Ford, Rod Taylor, Suzanne Pleshette,Nancy Kwan,Jane Russell, Mark Stevens,Wally Cox, Nehemiah Persoff,Constance Towers, Dorothy Malone.
Scénario de Harold Medford d'après le livre de Ernest K. Gann
Tourné en cinémascope N et B pour 20th century Fox

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 21 sept. 2008, 20:13

Les 3 premiers AIRPORT dans un coffret en zone 2 le 7 Octobre. Le Delon est mystérieusement absent.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre