Robin des Bois au cinéma

Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Robin des Bois au cinéma

Message par Cole Armin » 05 oct. 2006, 17:37

Si vous pensez que Robin des bois n'a été adapté que par Michael Curtiz en 1938 et Kevin Reynolds en 1991, détrompez vous!
Grâce à la liste récupéré de ce site: http://www.lib.rochester.edu/camelot/rh/rhfilms.htm on apprend qu'il a été de nombreuse fois le héros de films muets. Mais il a aussi été adapté par les studios Hammer, notamment et à plusieurs reprises ainsi que par Douglas Fairbanks.

Les Aventures de Robin des Bois (The Adventures of Robin Hood) 1938.
L'Arciere di fuoco 1971
Le fils de Robin des bois (The Bandit of Sherwood Forest) 1946
Le Défi de Robin des bois (A Challenge for Robin Hood) 1967
Drei für Robin Hood 2003
In the Days of Robin Hood 1913 (Film Muet)
Ivanhoe 1913 (Film Muet)
Ivanhoe 1952
Ivanhoe 1982
Il Magnifico Robin Hood 1970
La Revanche de Robin des Bois (The Men of Sherwood Forest) 1954
The Merry Men of Sherwood 1932
El Pequeño Robin Hood 1973
The Prince of Thieves 1948
Princess of Thieves 2001
Ribald Tales of Robin Hood 1969
Il Ritorno di Robin Hood 1991
Robin Hood and His Merry Men 1909 (Film Muet)
Robin and Marian 1976
Robin, Frecce, Fagioli e Karate 1977
Robin Hood 1912 (Film Muet)
Robin Hood 1913 (Film Muet)
Robin Hood 1922 (Film Muet)
Robin Hood 1991
Robin Hood 1998
Robin Hood and the Sorcerer 1984
Robin Hood and the Pirates 1960
Robin Hood, el arquero invencible 1970
Robin Hood en zijn schelmen 1962
Robin Hood Jr. 1923 (Film Muet)
Robin Hood Jr. 1975
Robin Hood: Men in Tights 1993.
Robin Hood: The Movie 1991
Robin Hood no yume 1924 (Film Muet)
Robin Hood nunca muere 1975
Robin Hood, O Trapalhão da Floresta 1974
Robin Hood Outlawed 1912 (Film Muet)
Robin des Bois, prince des voleurs (Robin Hood: Prince of Thieves) 1991
Robin Hood: Thief of Wives 1996
Robin of Locksley 1996
Rogues of Sherwood Forest 1950
Son of Robin Hood 1958
The Story of Robin Hood 1952
Striely Robin Guda 1977
Le serment de Robin des bois (Sword of Sherwood Forest) 1960
Tales of Robin Hood 1951
Bandits, bandits (Time Bandits) 1981
Il Trionfo di Robin Hood 1962
Up the Chastity Belt 1971
Virgins of Sherwood Forest 2000
Wolfshead: The Legend of Robin Hood 1969
The Zany Adventures of Robin Hood 1984

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 05 oct. 2006, 18:03

Au même titre que d'autres héros tels que Zorro ou Maigret... :) nombreuses ont été les adaptations de Robin des Bois au cinéma, mais pour ma part le seul Robin des Bois digne de ce nom est : Errol Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. :arc:
ImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 oct. 2006, 18:04

Sans oublier le Robin des Bois de Disney, un de mes premiers souvenir cinéphilique! :D

Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 05 oct. 2006, 18:05

Personne a écrit :Sans oublier le Robin des Bois de Disney, un de mes premiers souvenir cinéphilique! :D

Image


Je veux bien le prendre en compte celui-là ! :P
ImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 oct. 2006, 18:07

Scaramouche a écrit :Au même titre que d'autres héros tels que Zorro ou Maigret... :) nombreuses ont été les adaptations de Robin des Bois au cinéma, mais pour ma part le seul Robin des Bois digne de ce nom est : Errol Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. :arc:
J'avoue pour ma part une grande tendresse pour le film de Richard Lester, Robin and Marian, La rose et la flèche en VF! :D

Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 05 oct. 2006, 18:25

Personne a écrit :
Scaramouche a écrit :Au même titre que d'autres héros tels que Zorro ou Maigret... :) nombreuses ont été les adaptations de Robin des Bois au cinéma, mais pour ma part le seul Robin des Bois digne de ce nom est : Errol Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. :arc:
J'avoue pour ma part une grande tendresse pour le film de Richard Lester, Robin and Marian, La rose et la flèche en VF! :D

Image
Et zut !! :mrgreen: :wink: Je dois admettre que cette adaptation mérite toute notre attention.
ImageImage

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 05 oct. 2006, 19:48

Il me semble bien que c'est TARZAN et LES 3 MOUSQUETAIRES qui ont été le plus adaptés, mais ROBIN DES BOIS, y'en a à voir quand même.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 05 oct. 2006, 19:58

Personne a écrit :
Scaramouche a écrit :Au même titre que d'autres héros tels que Zorro ou Maigret... :) nombreuses ont été les adaptations de Robin des Bois au cinéma, mais pour ma part le seul Robin des Bois digne de ce nom est : Errol Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. :arc:
J'avoue pour ma part une grande tendresse pour le film de Richard Lester, Robin and Marian, La rose et la flèche en VF! :D
Moi le Errol Flynn me plait bien. Par contre La Rose et la flèche m'a assez déçu malgré les deux stars. :?

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 05 oct. 2006, 20:22

Personne a écrit :Sans oublier le Robin des Bois de Disney, un de mes premiers souvenir cinéphilique! :D
Oh oui, que de souvenirs avec ce fabuleux film Disney. Un de mes préférés quand j'étais gamin. :D

Robin, Marianne, Baloo...euh...Petit jean, sans oublier mon préféré : Triste Sire. :lol:

Robin et Petit Jean, au bois se promènent. Oudelali, oudelali quel beau jour vraiment.

Sans oublier le mythique :

Il eeeeest minuit eeeeet tout vaaaaa bien ! :mrgreen:

Sinon, quite à me faire embrocher, ma préférence va au Robin des Bois interprété par Kevin Costner. Un peu plus couillu tout de même que Errol Flynn. ::)
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 oct. 2006, 20:23

vl92 a écrit :
Personne a écrit :
Scaramouche a écrit :Au même titre que d'autres héros tels que Zorro ou Maigret... :) nombreuses ont été les adaptations de Robin des Bois au cinéma, mais pour ma part le seul Robin des Bois digne de ce nom est : Errol Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. :arc:
J'avoue pour ma part une grande tendresse pour le film de Richard Lester, Robin and Marian, La rose et la flèche en VF! :D
Moi le Errol Flynn me plait bien. Par contre La Rose et la flèche m'a assez déçu malgré les deux stars. :?
Le Lester, je l'ai vu quand j'étais tout petiot, je pensais que cela n'allait pas m'emballé et j'ai été touché par cette aventure, sans parler du final tout simplement bouleversant.
Revu grace au DVD et je n'ai pas été déçu de mes souvenirs! :D
Il est peut-être un peu froid, moins technicolor que le Curtiz?

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 06 oct. 2006, 07:16

Personne a écrit :Le Lester, je l'ai vu quand j'étais tout petiot, je pensais que cela n'allait pas m'emballé et j'ai été touché par cette aventure, sans parler du final tout simplement bouleversant.
Revu grace au DVD et je n'ai pas été déçu de mes souvenirs! :D
Il est peut-être un peu froid, moins technicolor que le Curtiz?
J'ai trouvé que Connery et Hepburn étaient un peu trop âgés pour leurs rôles, même si je ne critique pas leur talent. A la rigueur je préfère un peu les 2 films de la Hammer que j'ai vu: Le Défi de Robin des Bois et La Revanche de Robin des Bois

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 oct. 2006, 11:23

vl92 a écrit :
Personne a écrit :Le Lester, je l'ai vu quand j'étais tout petiot, je pensais que cela n'allait pas m'emballé et j'ai été touché par cette aventure, sans parler du final tout simplement bouleversant.
Revu grace au DVD et je n'ai pas été déçu de mes souvenirs! :D
Il est peut-être un peu froid, moins technicolor que le Curtiz?
J'ai trouvé que Connery et Hepburn étaient un peu trop âgés pour leurs rôles, même si je ne critique pas leur talent. A la rigueur je préfère un peu les 2 films de la Hammer que j'ai vu: Le Défi de Robin des Bois et La Revanche de Robin des Bois
L'âge, c'est ce qui fait toute l'originalité de ce Robin des Bois! :D

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 06 oct. 2006, 12:15

Personne a écrit :
vl92 a écrit :
Personne a écrit :Le Lester, je l'ai vu quand j'étais tout petiot, je pensais que cela n'allait pas m'emballé et j'ai été touché par cette aventure, sans parler du final tout simplement bouleversant.
Revu grace au DVD et je n'ai pas été déçu de mes souvenirs! :D
Il est peut-être un peu froid, moins technicolor que le Curtiz?
J'ai trouvé que Connery et Hepburn étaient un peu trop âgés pour leurs rôles, même si je ne critique pas leur talent. A la rigueur je préfère un peu les 2 films de la Hammer que j'ai vu: Le Défi de Robin des Bois et La Revanche de Robin des Bois
L'âge, c'est ce qui fait toute l'originalité de ce Robin des Bois! :D
+1.
Ce en est que plus touchant dans le traitement des personnages .
ImageImage

Répondre