Le Diable à 4 Heures - The Devil at 4 O'Clock - Mervyn Le Roy - 1961

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Diable à 4 Heures - The Devil at 4 O'Clock - Mervyn Le Ro

Message par Personne » 19 janv. 2005, 16:11

Image
Image
Image
Image


http://us.imdb.com/Title?0054805

Excellent divertissement que ce film de Mervyn LeRoy dispo en zone 1 dans une très belle copie. Sous-titres Français.

Une superbe performance de Spencer Tracy. Des effets spéciaux bleuffant.

Un prêtre est déterminé à sauver un hopital pour enfants lépreux menacé par l'explosion d'un volcan. Il trouvera de l'aide de la part de trois prisonniers qui n'ont absolument rien à perdre.
Dépaysement, émotions, tendresse, aventures garantis sur cette île de Polynésie Française.

Un film à réévaluer d'urgence. Un très gros coup de coeur.

9/10

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 06 oct. 2006, 12:34

Découvert hier soir ce film qui par son sujet (un volcan en irruption) m'a fait penser au film de James Goldstone "Le Jour de la fin du monde" tourné en 79 avec une pléiade de stars, Newman, Holden, Bisset etc...

Là s'arrête la comparaison autant le film de Goldstone m'a ennuyé que ce Diable offre un spectacle certes divertissant, mais au-delà délivre un message sur la nature humaine face à l'adversité.
Spencer Tracy une fois de plus incarne avec conviction ce prêtre aux méthodes musclées dont la foi s'est quelque peu perdue dans l'accoutumance à la bouteille..

Bémol : j'ai vraiment du mal avec l'acteur Frank Sinatra dont le personnage semble une fois de plus lui échapper !!
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 06 oct. 2006, 15:28

Un très bon film. Spencer Tracy se démarque des autres acteurs. Kerwin Mathews et Frank Sinatra sont beaucoup moins bons. Un film hautement divertissant et assez original qui démontre le talent de Mervin LeRoy qui ne l'oublions pas, a commencé sa carrière dans les années 30.

L'affiche, proposée par Personne, compare ce film aux Canons de Navarone et au Pont de la Rivière Kwai, témoignant de l'importance de cette production. Par contre la fin m'a un peu surpris. !SPOILER!
Je m'attendais plutôt à un happy end.

Image

Old Shatterhand
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2007, 21:22

Message par Old Shatterhand » 09 avr. 2007, 12:08

D'accord avec vous.

Une véritable intensité dramatique dans bel environnement exotique.
C'est l'éruption du Krakatoa à la fin du 19ème siècle qui a sûrement donné des idées au réalisateur. Je me demande d'ailleurs si un autre film n'était pas sorti dans les années 60 sur le même sujet. Un vague souvenir...ou alors je confonds avec un documentaire de la même époque.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 09 avr. 2007, 12:24

Old Shatterhand a écrit :D'accord avec vous.

Une véritable intensité dramatique dans bel environnement exotique.
C'est l'éruption du Krakatoa à la fin du 19ème siècle qui a sûrement donné des idées au réalisateur. Je me demande d'ailleurs si un autre film n'était pas sorti dans les années 60 sur le même sujet. Un vague souvenir...ou alors je confonds avec un documentaire de la même époque.
Tu n'as pas rêvé! Le film est Bernard L. Kowalski avec Maximilian Schell!

Dispo en zone 1 avec des sous-titres Français pour ce Krakatoa East oj Java!

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 juin 2007, 14:27

- de 7€ sur cdiscount en ce moment.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le Diable à 4 Heures - The Devil at 4 O'Clock - Mervyn Le Roy - 1961

Message par pass » 28 déc. 2014, 19:30

Première représentation à Paris le 14 Février 1962 à l' " Eldorado " , au " Lynx " , au " Napoléon " et aux " Vedettes " en VF et VO .

Répondre