Cop - 1987 - James B. Harris

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Cop - 1987 - James B. Harris

Message par trinita » 07 oct. 2008, 17:16

Image

Avec : James Woods, Charles Durning, Lesley Ann Warren...

L'histoire : Lloyd Hopkins (James Woods) est un filc violent et cynique qui est chargé d'enquêter sur la mort d'une jeune femme....

Les acteurs : James Woods est vraiment excellent dans ce genre de rôle et d'ailleurs c'est bien dommage que ce personnage d'Hopkins n'apparaisse qu'une fois. En effet, ce personnage est tiré d'un roman de James Ellroy qui en n'a écrit trois avec ce personnage de flic violent à la psychologie compliqué et à un humour à froid.
Pour couronner le tout, Charles Durning un acteur que j'adore joue le mentor d'Hopkins et d'ailleurs ce duo est vraiment dès plus sympa. ::)

Avis : Ce film est un bon film bien noir avec des personnages forts et sans illusion en ce qui concerne l'avenir et des scènes bien choc (la fin notamment).
Bref c'est un très bon film. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 07 oct. 2008, 19:22

Dommage le DVD me semble tout pourri par contre. Bon film qui annonce la vague de serial killer des années 90 au cinéma.
Le personnage de Lloyd Hopkins a connu plusieurs suite en littérature et toujours de la main de James Ellroy(L.A Confidential).

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 07 oct. 2008, 19:44

Effectivement le dvd est basique mais la copie n'est pas si mauvaise. En tout cas un cran au dessus des VHS d'époque. :mrgreen:

cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Message par cyberpunk » 08 oct. 2008, 14:19

vraiment bien comme petit film, perso "la trilogie lloyd hopkins" c'est ce que je préfère chez james elroy

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 10 janv. 2009, 15:48

Je viens de me le reprendre en DVD et cette fois c'est MGM qui l'a édité.

J'espère une bien meilleure copie.

Répondre