[08/02/2019] Manhunt (HK Vidéo)

Avatar du membre
pak
Messages : 296
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[08/02/2019] Manhunt (HK Vidéo)

Message par pak » 04 déc. 2018, 13:09

Le légendaire réalisateur John Woo semble avoir du mal à retrouver un second souffle depuis son retour en Chine.

Après les résultats en demie-teinte du film Le Règne des assassins qu'il a co-réalisé, l'échec de sa fresque historique The Crossing narrant l'histoire de 3 couples dans les tourments de la fin de la guerre civile chinoise entre 1945 et 1948 qui a mis sa société de production en faillite, voici maintenant Manhunt, qui, comme les deux précédents, ne trouvera pas le chemin des salles en France, sortant directement chez nous en vidéo.

En fait depuis le flamboyant Les 3 royaumes, cela va faire bientôt 10 ans que ses nouveaux films ne parviennent chez nous qu'en DVD et Blu-ray.


L'idée centrale du scénario de Manhunt est classique : l’avocat d’une puissante firme pharmaceutique est accusé d’une crime qu’il n’a pas commis. A-t-il été piégé par ses employeurs ? Il doit prendre la fuite espérant trouver les coupables. Un policier borderline et particulièrement tenace se lance à sa poursuite. Une chasse à l’homme de grande envergure estlancée...


On le voit, pas super original, et ça rappelle un film comme Le Fugitif avec Harrison Ford pour ne citer que lui. Le scénario est pourtant tiré d'un roman du japonais Jukô Nishimura, qui d'ailleurs avait déjà été adapté au Japon au cinéma en 1976, film connu sous divers titres anglais, Manhunt, déjà, ou encore Hot Pursuit ou Arrest, avec la star japonaise Ken Takakura (le touchant Tanaka dans le Yakuza de Sydney Pollack aux côté de Robert Mitchum).

Car ce Manhunt tourné en 2016 est un remake. Pas gênant dans le sens où le film original est inédit en France. Avec ce film de commande, au casting international, mais quasiment uniquement asiatique puisque les rôles principaux sont tenus par des acteurs issus de Chine, du Japon (essentiellement) et de Corée, Woo semble être revenu à un style moins épique, plus proche de ses films d'action de la fin des années 1980 avec leurs gunfights dantesques (à ce propos, espérons qu'il ne s'auto-caricature involontairement pas comme il a pu le faire par le passé dans ses films hollywoodiens comme Paycheck ou Mission : Impossible 2... ).

Après une présentation à la Mostra de Venise et au festival international de Toronto en septembre 2017, le film n'a été distribué en salles qu'en Asie. Souhaitons que ça ne soit signe de film raté...


Sortira en DVD et Blu-ray le 8 février, avec making of et bandes-annonces.



Image

Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard