Bifur 3 - 1945 - Maurice Cam

Liste des films critiqués
Répondre
Stark
Messages : 160
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Bifur 3 - 1945 - Maurice Cam

Message par Stark » 20 juil. 2019, 09:06

Bifur 3, réalisé par Maurice Cam en 1945, avec René Dary, Martine Carol, Aimos, Robert le Vigan, Ariane Borg, Paul Azais, Maurice Escande.

A la "Bifurcation 3" de la route Paris-Marseille, deux routiers prennent à leur bord une jeune et jolie femme qui fuit un mari jaloux jusqu'à la démence. Une dramatique course-poursuite s'engage...


Image Image

L'éditeur René Chateau vient de sortir "Bifur 3" en dvd, jusque-là disponible en cassette vidéo plutôt rare. Sans être un chef-d'oeuvre, ce film est intéressant pour son contexte de camionneurs dans leurs poids lourds, avec leurs accidents et leurs poursuites, la femme fatale et les bistros. Le dynamique René Dary tient le rôle principal, bien entouré par la débutante Martine Carol et l'inconnue (mais belle) Ariane Borg. Et c'est le dernier film de deux grands excentriques du cinéma français, Aimos (mort à la Libération de Paris) et Robert Le Vigan (l'exilé).
Une sympatique curiosité à découvrir.

Image

Image

Image

Image

kiemavel1
Messages : 441
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: Bifur 3 - 1945 - Maurice Cam

Message par kiemavel1 » 23 juil. 2019, 14:17

Totalement inconnu et à priori intéressant : pour le milieu (qui a donné de bons films), Martine, Le Vigan …
Par contre, le seul policier de Maurice Cam que j'ai vu : Métropolitain refroidit un peu car c'était très moyen. Après un bon début, le film tournait mal, Albert Préjean se démenant dans le vide et en faisant trop (ça virait presque à la comédie) et la GInette (Leclerc), la garce des bas-fonds, on l'aime … ou pas. Avec moi, parfois ça marche mais pas dans ce cas. Le film avait lui aussi été édité par René Château.

Répondre