[18/11/20] Carlotta : Ariane avec Audrey Hepburn et Gary Cooper

Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3779
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

[18/11/20] Carlotta : Ariane avec Audrey Hepburn et Gary Cooper

Message par Cole Armin » 10 oct. 2020, 14:59

Ariane (Love in the afternoon) 1957 avec Gary Cooper et Audrey Hepburn ressort en coffret de luxe chez Carlotta (et aussi édition standard Blu-Ray et DVD) à partir d'une restauration 2K.

En bonus sur le coffret Ultra collector :
. ARIANE, RAPPORTS DE TOURNAGE (26 mn)
Par N.T. Binh, cinéaste, critique de cinéma et journaliste. Un voyage dans les archives papier et photos du film Ariane à la Cinémathèque française, ou comment ces précieux documents livrent encore des informations sur le film plus de 60 ans après sa sortie en salles.

. AU FIL D’ARIANE (26 mn)
Au cœur des archives de la Cinémathèque française, N.T. Binh revient sur la genèse d’Ariane et les influences directes de Billy Wilder, tout en développant une analyse autour des scènes coupées du film découvertes au gré du scénario annoté.

. LA COMPLICITÉ MAGNIFIQUE (9 mn)
Hubert de Givenchy évoque sa rencontre avec Audrey Hepburn et leur collaboration.

. PORTRAIT D’UN HOMME “À 60 % PARFAIT” : BILLY WILDER
EXCLUSIVITÉ BLU-RAY DISC™
un documentaire d’Annie Tresgot et Michel Ciment (1980 - Couleurs et N&B - 56 mn)(Réalisation : Annie Tresgot - Interview : Michel Ciment)
« Un homme à 60 % parfait », c’est la définition de Billy Wilder par lui-même.
De Vienne à Hollywood, la vie mouvementée du célèbre metteur en scène, narrée par lui-même. Un film ponctué de commentaires très libres de Jack Lemmon et Walter Matthau.

. BANDE-ANNONCE ORIGINALE

// UN LIVRE DE 160 PAGES (INCLUS 50 PHOTOS D'ARCHIVES)
"LE ROMANESQUE TRIOMPHANT : ARIANE DE BILLY WILDER"

« En coupant dans les meilleurs d’entre mes films, on pourrait obtenir un excellent film de quarante-six minutes. » - Billy Wilder

Mêlant entretiens et analyses parus dans la revue Positif depuis les années 1970 et mises en perspective venant d’auteurs contemporains, cet ouvrage inédit agrémenté de 50 photos d’archives met en lumière l’œuvre de Billy Wilder, maître incontesté de la comédie américaine des années 1950 et 1960 avec des films comme Sept Ans de réflexion et La Garçonnière, et révèle comment le romanesque triomphe dans Ariane, l’un des plus beaux modèles du genre.

// UN VISUEL EXCLUSIF CRÉÉ PAR DEANNA HALSALL
Basée à Manchester, Deanna Halsall travaille à partir de formes contemporaines mêlant subtiles influences art déco et quelques notes de vintage. Elle a notamment collaboré avec The Guardian, Levis Vintage Clothing ou NBC America.
Retrouvez toutes les créations de Deanna Halsall sur deannahalsall.com

Image
Image
Image

Répondre