Ce film noir est fantastique.Tout en respectant les forumeurs je considère ce film la comme un chef d'oeuvre et je vais le prouver. Alors déjà premièrement ce film noir il ne faut pas le voir dans sa version française mais dans celle originale avec le sous titrage français ou anglais pour ceux et celles qui aiment la langue anglophone. C'est l'un des meilleurs huit clos car la tension monte pendant une tempête entre des gangsters menés par Johnny Roco dont l’interprétation d'Edward G. Robinson est excellent et des otages dans un hôtel dont le propriétaire est un paraplégie interprétait par l'excellent Lyonnel Barrymore qu'il dirige avec sa belle fille la magnifique Lauren Bacall dont son mari est mort pendant la guerre sous les ordre d'un officier le grand talentueux Humphrey Bogart qui est prit également en otage par la bande de Johnny Roco ainsi qu'une ancienne chanteuse abusée et alcoolique ,la talentueuse Claire Trevor qui obtiendra un oscar bien mérité pour son interprètation.
les dialogue sont excellents et justes ils ne sont pas creux,aucun acteurs ne parlent pas à coté du sujet, la caméra en contre plongé sous plusieurs angles est excellent,le scènario tiré d'une pièce théâtrale est très bien ficelé, en bref ce film est un chef d'oeuvre qu'il n'était pas seulement un film interprétait par des acteurs mais il était interprété par des géants du cinéma américain.
Ce polar est absolument à voir.

Date de sortie au cinéma en 1948.I est sortie la même année que "The Treasure Of The Sierra Madre "( Le tréésor de la Sierra Madre ) un autre chef d'oeuvre de John Huston avec son acteur favoris ,Bogey(Bogart).

Du grand art,un must du 7 ème art.
POUR AGRANDIR LES AFFICHE ET PHOTOS DE KEY LARGO , CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS, TOUCHE GAUCHE:
Ce magnifique polar n'est pas non seulement interprétait par des grands acteur ,mais il est aussi interprétait par des géants de l'âge d'or du cinéma hollywoodien.Photos extraits du film.Un polar bien ficelé. Dans key Largo ,le couple légendaire Bogart/Bacall apparaissant ensemble une dernière fois dans ce film fonctionne toujours à merveille.