
La quête du Viking Rolfe(Widmark), et d'un prince Maure (Poitier), pour trouver la légendaire cloche d'or, fondue avec près de la moitié de l'or du monde par des moines Byzantins.
Comment dire? Il faut sans doute être un peu indulgent pour apprécier ce film! Pardonner les ellipses du scénario, la moumoute à la James Brown de Sydney Poitier, l'humour graveleux de certaines situations, les scénes d'actions plombées par les faux raccords ...pour apprécier ce film!

Même avec ces gros défauts, le film à quand même du charme. D'abord avec cette aventure qui lorgne, sans le fantastique, vers les films de Sinbad, Jason, et autres... et puis il y a suffisamment de péripéties pour ne pas sombrer dans l'ennui(le cheval de fer

Bancal donc, mais dépaysant!
La copie n'est pas terrible, elle manque de contrastes! Dommage.
Le zone 1 posséde des sous-titres Français, et le zone 2 y ajoute une Vf!
Trop cher à mon avis!
http://www.dvdzone2.com/dvd/detail.asp?id=123971