Chasse à mort - Death hunt - 1980 - Peter R. Hunt

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8359
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Chasse à mort - Death hunt - 1980 - Peter R. Hunt

Message par Personne » 14 févr. 2005, 13:19

Image

1931 dans le Yukon, l'histoire vrai du trappeur Albert Johnson(Charles Bronson), pourchassé par des miliciens, et la police montée Canadienne.
Lors d'un combat de chiens, Albert Johnson rachéte l'animal blessé à son venal propriètaire. Ce dernier(Ed Lauter), va chercher à récupérer son chien avec quelques acolytes du coin. Dans l'opération Albert Johnson pour se défendre tuera un homme, en état de légitime défense! La chasse est maintenant ouverte...



Initialement prévu avec Robert Aldrich derrière la caméra, c'est au réalisateur Anglais Peter Hunt qu'échoie la réalisation de ce survival dans les rocheuses Canadiennes.
Peter hunt à derrière lui quelques films moyen, Gold par exemple avec Roger Moore. Mais pour moi il a aussi la réalisation d'un des tous meilleur Bond, je veux parler d'Au Service Secret de sa Majesté. Ce Bond revu récemment est un non-stop action, plein d'humour, et ou le méchant en titre est joué par Telly Savalas. Savalas, que nous aurions du retrouver dans l'aventure Death Hunt, sans doute à la place d'Ed Lauter.

Avec Bronson, et Ed Lauter, nous avons l'excellent Lee Marvin en vieux Sergent Canadien, un Carl Weathers qui le seconde, et la nouvelle recrue fraichement sortie de l'école de Police, Andrew Stevens Imageque nous avions découvert dans le Furie de De Palma. Personnage secondaire, et inconsistant de l'histoire, la malheureuse Angie Dickinson, fait une brève apparition bien inutile à la trame de l'histoire.

L'affrontement Bronson/Marvin, 2 hommes qui se respectent, livre toutes ses promesses! Il rappelle un peu l'affrontement Bronson/Palance des Collines de la Terreur, mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit. Il est étonnant également de voir que le Rambo de Ted Kotcheff, réalisé 1 an plus tard, reprendra des scénes d'actions identiques à ce Death Hunt.
Entiérement tourné en décors naturels, et dans la neige, il nous rappelle également un peu le Jeremiah Johnson pour le cadre de l'aventure.

Bien violent, haletant, avec des acteurs charismatiques!!!! Un vrai must see donc! :D

9/10

Copie un peu granuleuse sur les plans aériens de montagnes au début, mais de très belle couleurs, une compression dans la moyenne, mais rien de grave. Pas de Vf, ni de sous-titres français par contre, mais présence d'une bande annonce.

Avatar du membre
Harry Hausen2
Messages : 152
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:56

Message par Harry Hausen2 » 14 févr. 2005, 19:14

Un très bon film !!!

Vivement une vraie édition dvd :D

Avatar du membre
L'étranger...2
Messages : 40
Enregistré le : 03 févr. 2005, 14:33

Message par L'étranger...2 » 14 févr. 2005, 20:30

Tout à fait d'accord! :D

Répondre