Le Corsaire noir - Sergio Sollima 1976

Liste des films critiqués
Harry Hausen2

Le Corsaire noir - Sergio Sollima 1976

Message par Harry Hausen2 » 07 mai 2005, 18:56

Le Corsaire Noir aka Il Corsaro nero de Sergio Sollima 1976

Image

Avec: Kabir Bedi, Carole André, Mel Ferrer, Angelo Infanti ...

Vu hier soir et je dois avouer que j'ai passer un bon moment devant mon écran. C'est sur que le film en l'état est plein de défauts et autres maladresses (dont Sergio Sollima explique les raisons dans un entretien de 15-20 mn en bonus, à savoir qu'il avait prévu de tourner une saga de 2h30 - un peu dans l'esprit de son SANDOKAN - et pour cause de problèmes financiers dûs à une maison de production sur le déclin et à de multiples problèmes de production sur le tournage, il a du faire des coupes "sauvages" dans son métrage - scènes supprimées dès le scénario et donc non tournées :? , ce qui explique pas mal de raccourcis scénaristiques ou mêmes certaines des cassures de rythme qui parsèment le film ) mais il possède un charme évident, une naiveté rafraichissante, des idées très sympathiques ( le film frôle par moment avec le fantastique et par d'autres avec des influences "Baba Cool" :D ), les décors naturels sont bien exploités, l'interprétation tient plutôt bien la route ( Ah ce Corsaire Noir, ténêbreux à souhait et cette indienne Baba Cool adepte du cailloux entrechoqués :D ) et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi les aventures de ce corsaire noir !!!

Le dvd est plutôt pas mal avec Vf et VOSTfr et la "BD" l'accompagnant survole de façon assez interessante les films de pirates.

Donc pour le prix ne vous genez surtout pas !!!

4/6 :D

Cole Armin
Administrateur

Message par Cole Armin » 07 mai 2005, 20:43

Le DVD est difficilement trouvable :(

Aucun site de vente le propose :shock:

Harry Hausen2

Message par Harry Hausen2 » 07 mai 2005, 21:22

Il faut chercher dans les rayons livres. :wink:

mortimer

Message par mortimer » 18 févr. 2006, 14:30

à noter qu'il existe aussi une BD magnifique de par sa qualité (adaptation de Renata Gelardini et dessins de Aldo Capitano) c'est une vielle parution des années 70 tout en couleur (2 volumes au total) mais on peut en trouver quelques exemplaires à l'état de neuf chez :

http://www.fantasmak.com

lequel a semble-t-il récupéré les derniers titres disponibles chez l'éditeur.

En BD sur le thème des pirates pour la qualité du dessin et des histoires je ne puis que vous le recommander.
:swordfight:

Répondre