Sahara - Breck Eisner - 2005

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8284
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Sahara - Breck Eisner - 2005

Message par Personne » 14 janv. 2006, 15:20

A voir la fiche cinemovies, ils n'ont pas du voir le film: :lol:

En 1996, en Égypte, recherchant un trésor sur le Nil, Dirk Pitt (Matthew McConaughey) empêche une tentative d'assassinat sur une jeune scientifique dans Nations Unis, Eva Rojas (Penelope Cruz) étudiant une maladie qui entraîne des milliers d'africains dans la folie, le cannibalisme et la mort. La cause suspectée de l'épidémie qui fait rage est une vaste pollution sans précédent et menace d'éteindre toute vie dans les mers du monde entier. Pour sauvegarder la planète d'une telle catastrophe, Pitt et son équipe font un bras de fer entre un industriel meurtrier et un tyran sanguinaire.
C'est dans le sable du Sahara que Pitt soulèvera des énigmes et trouvera des réponses comme des esclaves dans une mine d'or, une guerre civile, l'assassinat d'Abraham Lincoln et la disparition de Kitty Manock, pionnière de l'aviation britannique.


Je corrige:

Au Niger et au Mali, recherchant un trèsor le long du fleuve Niger, Dirk Pitt (Matthew McConaughey) empêche une tentative d'assassinat sur une jeune scientifique dans Nations Unies, Eva Rojas (Penelope Cruz) étudiant une maladie qui entraîne des milliers d'africains dans la mort. La cause suspectée de l'épidémie qui fait rage est une vaste pollution sans précédent et menace d'éteindre toute vie dans les mers du monde entier. Pour sauvegarder la planète d'une telle catastrophe, Pitt et son équipier font un bras de fer entre un industriel meurtrier et un tyran sanguinaire.

Voilà, c'est à peu près ça! :lol:

Donc voici la 2ème aventure portée à l'écran de Dirk Pitt le personnage créé par Clive Cussler. Ici les producteurs ont cherchés à se rapprocher d'un personnage à mi chemin entre un Indiana Jones et un James Bond, on soupoudre avec un peu d'humour et un acolyte marrant et le tour est joué.
La mayonnaise prend bien finalement, même si, à mon avis, nous nous éloignons du roman original, que je n'ai malheureusement pas lu.
Il a sans doute été actualisé, voir le méchant de l'histoire qui est Français, il permet a Lambert wilson de cachetonner dans cette production de luxe.
Un petit mot sur Pénélope Cruz que je trouve bien fade. :?

Donc on ne s'ennui pas et c'est au moins à voir pour les 3 premières minutes du prologue, situé en pleine guerre de sécession. ::)

6.5/10

Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 16 janv. 2006, 20:01

Yes, un bon petit film d'aventures tout à fait sympa et moins débile que le laissait supposer la ba.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8284
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 janv. 2006, 07:15

La BA m'avait fait peur aussi! :shock:

Répondre