Capitaines courageux - Captains Courageous - 1936 - Victor Fleming

Liste des films critiqués
Scaramouche
Modérateur

Capitaines courageux - Captains Courageous - 1936 - Victor F

Message par Scaramouche » 10 avr. 2006, 07:48

Capitaines courageux (Captains Courageous) (1936) de Victor Fleming Zone 1--- AllZone

Image : Très convenable pour un film qui affiche 70 ans au compteur.
Image

Avec Spencer Tracy, Freddie Bartholomew, Lionel Barrymore, Melvyn Douglas, John Carradine et Mickey Rooney.

Cette histoire de Kipling obtint un succès triomphal lors de sa sortie sur les écrans. Succès amplement mérité puisque 70 ans après ce film nous touche encore émotionnellement : la description de la vie de ces marins partant de longs mois en pêche... dont le dur labeur laisse place à une fraternité que va découvrir un enfant ( Freddie Bartholomew) au contact de l'un d'eux (Spencer Tracy)
L'harmonie parfaite qui se dégage entre ce garçon et ce pêcheur portugais, père de substitution va remettre sur le droit chemin cet enfant gâté,
Spoiler : Afficher

même la mort tragique du portugais ne pourra détruire ce lien affectif ! [fin du spoiler]

La diversité de l'interprétation de Spencer Tracy, accent portugais et un brin de chansonnette, lui valut un oscar. L'enfant star Freddie Bartholomew fit une création d'un éclat presque égal à son aînée.
ImageImage

jean marais

Message par jean marais » 10 avr. 2006, 16:09

j'ai vu ce film pour la premiére fois il y a peu et je l'ai trouver tout simplement géniale tres bonne interpretation des acteurs l'amitié entre un marin bourru et un jeune garcon de la bonne société, j'ai vraiment trouver spencer tracy excellent

Répondre