Atention, il suffit de voir ce splendide film réalisé par George Sydney, pour que vous prenne l'envie de retomber en enfance et de revêtir costume et cape afin d'aller affronter des hordes d'adversaires, le fleuret à la main dans des duels interminables. Il s'agit certainement de la meilleure adaptation du roman d'Alexandre Dumas et même du plus beau film de cap et d'épée qui soit (à mon humble avis). Le technicolor fait vraiment des merveilles et nous offre un pur enchantement pour les yeux (il suffit de voir tous ces magnifiques costumes d'époques dans leurs couleurs éclatantes pour s'en couvaincre). Bref, visuellement le film est parfait. Mais outre les superbes images, n'oublions pas de parler des acteurs. Gene Kelly, grand habitué des comédies musicales, incarne un D'Artagnan sautillant et très comique, mais sait également dévoiler ses talents d'acteurs lors de scènes plus tragiques. Van Heflin interprète ici certainement son meilleur rôle, à travers le personnage d'Athos qui nous réserve de très grands moments d'émotions. Lana Turner campe une Milady de Winter mystérieuse et intrigante, une véritable femme fatale terriblement sournoise et manipulatrice. N'oublions pas de citer également Vincent Price dans le rôle du macchiavélique cardinal de Richelieu et Angela Lansbury dans celui de la reine Anne.
Ce film est véritablement un pur bijou de l'âge d'or du cinéma américain, un film comme on ne sait plus en faire depuis bien longtemps. Rempli d'actes de bravoures, de superbes combats à l'épée, de moments comiques mais aussi de grandes scènes tragique, ce film est vraiment une oeuvre sublime et intemporelle. Bon, mes chers amis, je m'arrête ici, sans celà je vais me mettre à sortir tous les superlatifs du dictionnaires pour parler de cette oeuvre, que dis-je, de ce monument. :swordfight: