(Je m'y colle)

La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)
Avec Jean Peters, Louis Jourdan, Debra Paget.
Revu hier soir ce film de J. Tourneur "La Flibustière des Antilles" dont la précédente vision remontait en 2006. Je reste autant conquis par cette aventure maritime où tous les ingrédients de la flibusterie sont réunis (chasse au trésor, bataille navale, abordage, mine patibulaire dont un truculent Barbe Noire) et, enfin la présence de Anne (Jean Peters) femme pirate qui découvre sa féminité refoulée (ce qui lui permet de survivre face à ce monde d'homme brutal et sanguinaire) en la présence du beau et espion François (Louis Jourdan)
Je reposte ici mon avis datant de 2006 :
Quel bonheur de redécouvrir ce film de pirate de Jacques Tourneur "La Flibustière des Antilles" proposé par l'éditeur Carlotta. Cet aventure maritime brillamment illustrée par ce metteur en scène a revigoré mes souvenirs de jeune apprenti flibustier dont les jeunes années se sont passées en mer par la magie de film(s) tels que Barbe noire le pirate (Raoul Walsh, 1952); L'île au trésor (Byron Haskin, 1950); Le Phare du bout du monde (Kevin Billington, 1971); Cyclone à la Jamaïque (Alexander Mackendrick, 1965)