Le Port des Passions - Thunder Bay - Anthony Mann - 1953

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2079
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Le Port des Passions - Thunder Bay - Anthony Mann - 1953

Message par trinita » 31 juil. 2009, 16:55

Image

Avec : James Stewart, Dan Duryea, Joanne Dru, Gilbert Roland...

Nous sommes en 1946 en Louisiane et deux hommes sont démobilisés et arrive dans un petit port. Steve (Stewart) ingénieur et son ami Johnnie (Duryea) veulent exploité le fleuve car selon les recherches de Steve, il y aurait du pétrole. Mais ce n'est pas au goût des pêcheurs dont Teche (Gilbert Roland) et de la belle Stella (Joanne Dru) qui voit d'un mauvais oeil la venu de ses étrangers...

Mann signe ici un film assez simple car le scénario est assez prévisible.
Mais la mise en scène est vraiment impeccable et les scènes d'actions sont vraiment très jolies à regarder notamment pendant l'ouragan sur la plateforme pétrolière.

Et il y a également des acteurs qui font leur job avec conviction : Stewart fait du Stewart mais le fait bien, Duryea est pour une fois un gentil qui amène la partie comique du film, Gilbert Roland que je suis ravi de voir ici est très convainquant (ça me change de le voir dans un film d'aventure. Moi qui le connait uniquement grâce au western spagh) et Joanne Dru est jolie et son personnage est plutôt bien traité.

Bref, c'est un film assez prévisible mais qui se regarde très bien grâce à une mise en scène parfaite et des acteurs exemplaires.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le Port des Passions - Thunder Bay - Anthony Mann - 1953

Message par pass » 30 déc. 2014, 20:10

Première représentation à Paris le 5 Mars 1954 au " Caméo " , au " Lynx " , à l' " Eldorado " et au " Triomphe " en VF et VO .

Répondre