L'esclave du gang - The Damned Don't Cry - Vincent Sherman - 1950

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
calem
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2006, 10:59
Localisation : 110 th street

L'esclave du gang - The Damned Don't Cry - Vincent Sherman -

Message par calem » 27 mars 2006, 12:25

Vu et decouvert hier au soir et pour la première fois cet ecxellent polar de vincent sherman,j'en ai eu froid dans le dos en effet joan crawford au mieux de sa forme dans le role d'une femme desabuseé qui marre de meneé une vie de domestique decide de fréquenté des gens peu fréquantable...ken smith acteur souvent critiqué par sa nonchalance nous propose ici peut-etre l'une de ces meilleur prestation dans le role de cet expert comptable qui par amour et depit pour la belle (joan) iras jusqu'a ce corrompre et puis david brian dans le role du mechant extraordinaire,je le ecommande vivement. :D



Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Esclave du gang - The Damned Don't Cry - 1950 - Vincent Sher

Message par Cole Armin » 13 févr. 2008, 19:15

Réalisé par Vincent Sherman

Avec Joan Crawford, David Brian, Steve Cochran, Kent Smith, Hugh Sanders, Selena Royle



Joan Crawford fut associée au réalisateur Vincent Sherman pour trois films tournés en 1950 et 1951. Esclave du gang est le premier et sans doute le meilleur des trois.

Le scénario est adapté d'une histoire de Gertrude Walker à qui l'on doit également L'engrenage fatal. Crawford s'installe confortablement dans le rôle principal, qui lui colle à la peau. David Brian, sous contrat à la Warner et qui était au côté de Joan Crawford dans Flamingo Road en 1949, est une fois de plus excellent. Les autres acteurs secondaires sont idéals: Kent Smith et Steve Cochran.

Un film noir mémorable porté par la réalisation sans faille de Vincent Sherman.




Image

Avatar du membre
wintergreen
Messages : 465
Enregistré le : 19 févr. 2008, 23:21
Localisation : Paris

Message par wintergreen » 19 janv. 2009, 15:39

Découvert hier soir.

Une vrai réussite.
Ce drame policier narre les aventures d'une femme mure de condition modeste, mal mariée et victime d'un drame familial.
En guise de revanche sur la vie, elle tente de gravir les échelons de la réussite sociale et financière en fricotant avec la Mafia.

Joan - Ethel- Crawford une fois de plus au top. Avec son visage expressif dans les yeux duquel passent tous les états d'ame de son personnage.
Quelle actrice! Après Johny Guitar vu en début d'année, encore un film qui révèle l'étendue de son talent

Ce film réunit les 2 derniers artistes cinéfaniac du mois.
Georges Sherman nous livre un suspense dense et dynamique dans un maginifque N&B. Une mention pour les dialogues brillants, spitituels et percutants. Mon film noir péféré du bonhomme avec l'Affaire Trinitad.

David - Georges- Brian tout en froideur et machiavélisme. A l'image de Ethel, lui aussi a tourné la page d'une existence de petit malfrat sans envergure, pour devenir un parrain de la pègre.
La rencontre de ces 2 arrivistes qui ont changé d'état civil pour mieux renier leur passé, va faire basculer leurs destins.

Une mention pour le méconnu kent Smith en comptable timoré, doté d'un sacré QI et qui va prendre de l'étoffe au fil de l'histoire. Surnommé "The Brain" par David Brian...
Me fait penser au personage du cocu, incarné par Richard Basehart dans Tension. Avec en prime quelques similitudes physiques entre ces 2 acteurs.
Image
Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 20 janv. 2009, 19:05

wintergreen a écrit : Une mention pour le méconnu kent Smith en comptable timoré, doté d'un sacré QI et qui va prendre de l'étoffe au fil de l'histoire. Surnommé "The Brain" par David Brian...
Idem j'aime bien cet acteur sympathique que l'on a vu également dans Le Rebelle (1949) de King Vidor où il interprétait un ami architecte de Gary Cooper.

A gauche sur cette image:
Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: L'esclave du gang - The Damned Don't Cry - Vincent Sherman - 1950

Message par pass » 08 janv. 2015, 20:04

Première représentation à Paris le 18 Avril 1951 à l' " Avenue " , au " Français " et au " Ritz " en VF et VO .

Répondre