
Voici un film de propagande certe, mais nous sommes en 43 et la bataille du pacifique bat son plein, il s'agit quand même d'un excellent film de guerre.
Nous suivons donc une troupe de marines qui débarque à Guadalcanal, nous vivons avec eux aux rythmes du cher courrier, des pitreries de certains(excellent William Bendix), mais aussi de la terrible bataille qui s'engage pour conquérir cette île aux mains des Japonais. Pas d'éléments féminins pour ralentir l'action, ni de flashbacks des boys quand ils étaient chez eux!
Pas de gants avec l'ennemi ici, ils sont même littéralement fusillés à la fin!

Quelques images d'archives bien évidement, mais ce n'est pas trop pesant! Les scénes de batailles sont intenses.
Un film que je rapprocherai de l'excellent, quoi que plus nuancé Le Commando de la mort (A Walk in the Sun) du grand Lewis Milestone.
A voir!!!
Dvd correct avec de beaux contrastes, mais quelques traces sur la pellicule parfois.





