Nimitz, retour vers l'enfer - 1980- Don Taylor

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
cyberpunk3
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2008, 15:38

Nimitz, retour vers l'enfer - 1980- Don Taylor

Message par cyberpunk3 » 25 août 2008, 13:48

"Suite à une tempête magnétique, le Nimitz, porte-avion américain, se retrouve projetté en 1941, à la veille de l'attaque de Pearl Harbour..."


Un film que j'adore, mélange de science-fiction et de film de guerre sur le thème des paradoxes temporels avec des acteurs solides comme kirk douglas et martin sheen, de superbes scènes d'actions et une sublime musique de john scott qui illustre souvent des reportages.....

Image


générique de début avec la musique de john scott

http://fr.youtube.com/watch?v=-m2NzNuC_9o

Avatar du membre
John Mallory3
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:27
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory3 » 25 août 2008, 17:03

Un bon petit film de guerre, avec une histoire intéressante de porte-avion basculant dans une faille temporelle. J'aime bien également. De toute manière, dès qu'il y a Kirk Douglas au générique, le film ne peut pas être mauvais. :)

Je me rapelle toutefois avoir été un peu déçu lors de ma première vision de ce film. Je m'attendais en effet à ce que le porte-avion s'implique un peu plus dans les combats. Autant pousser le concept au maximum, quitte à ne pas respecter la réalité historique.
Je m'attendais donc à un bon gros film avec un porte-avion moderne qui viendrait en aide à la flotte américaine de Pearl Arbor et qui nous proposerait donc quelques grosses batailles navales contre les Japonais. ::)
Mais malheureusement, les scénaristes avaient décidé de ne pas s'embarquer trop loin dans les paradoxes temporels, les vilains. :lol:

Avatar du membre
cyberpunk3
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2008, 15:38

Message par cyberpunk3 » 27 août 2008, 09:10

john mallory je crois que c'est plutôt les producteurs qui n'auraient pas voulu s'engager plus loin pour des raisons budgetaires :lol:

Avatar du membre
Shifty
Messages : 115
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:24

Message par Shifty » 27 août 2008, 19:07

Faut voir comme ils étaient contents de leur pauvre maquette de Zero explosant... au point de la remontrer une seconde fois et au ralenti. :lol:

Répondre