L'Aventure intérieure – Innerspace – 1987 – Joe Dante

Liste des films critiqués
Perle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2006, 19:19

L'Aventure intérieure – Innerspace – 1987 – Joe Dante

Message par Perle » 07 mai 2006, 14:59

Avec : Dennis Quaid, Martin Short, Meg Ryan, Henry Gibson …

Synopsis :
Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton (Dennis Quaid) se porte volontaire pour une expérience très risquée.
Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin.
Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train de Jack Putter (Martin Short), modeste employé de supermarché, et quelque peu… loufoque.



Un divertissement de très bonne facture.
Martin Short interprète un rôle qui lui va à ravir.
Histoire inspirée en partie de "Le Voyage Fantastique" (Fantastic Voyage – 1966 – Réalisateur : Richard Fleischer), ce film donne un mélange entre comédie, science-fiction, fantastique, et un coté aventure.
Même si les effets spéciaux peuvent paraître banals aujourd'hui, ce film obtint l'Oscar des "Meilleurs Effets spéciaux et visuels" en 1988.


Image

Avatar du membre
Stumpy2
Messages : 64
Enregistré le : 03 mars 2005, 21:10
Contact :

Message par Stumpy2 » 08 mai 2006, 10:07

c'est un film que je finirai par me prendre en dvd, j'en garde un très bon souvenir, je le préfère à la version des années 60 qui en a hélas pris un petit coup dans le nez avec le temps (ce qui est logique pour un film qui a besoin d'un minimum d'effets)
Image

Répondre