The Queen - 2006 - Stephen Frears

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8359
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

The Queen - 2006 - Stephen Frears

Message par Personne » 11 oct. 2007, 13:24

Avec
Helen Mirren as The Queen
James Cromwell as Prince Philip
Alex Jennings as Prince Charles
Roger Allam as Robin Janvrin
Sylvia Syms as Queen Mother
Tim McMullan as Stephen Lamport
Robin Soans as Equerry
Lola Peploe as Janvrin's Secretary
Michael Sheen as Tony Blair
Helen McCrory as Cherie Blair

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.
Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille. Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente. Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.


Adoré! :D
Helen Mirren est formidable en Reine et est bien plus habillée que dans le Caligula de Tinto Brass. 8) James Cromwell en prince Philip est énorme de drolerie, la Reine mère c'est pareil!
On a vraiment l'impression d'assister à un documentaire tourné à l'époque.
La famille royale peut dire un grand merci à Tony Blair! :o

A voir!