
titre original: "American Pie presents: Beta House"
année de sortie: 2007
real. Andrew Waller
pays: Etats-Unis
scénario: Erik Lindsay
avec: John White, Christopher McDonald, Eugene Levy, Jonathan Kelze, Tyrone Savage et Jake Siegel
musique: Jeff Cardoni

Histoire:
A l'université, les fêtes battent leur plein, tout particulièrement dans les fraternités, où la compétition pour le suprématie sociale fait rage. Nos héros Erik et Cooze (les fameux cousins Stifler) prêtent serment à la maison la moins populaire de l’université ! Ils vont bientôt être confrontés à des jeux interdits depuis longtemps, les fameux « jeux grecs » qui vont entraîner des situations aussi cocasses que coquines…
Mon Avis:
Déploiement sans complexe de seins à l'air, de méga-bonasses qu'on ne voit que dans les films, de puceaux en chaleur, de blagues vaseuses et autres gags hautement scatologiques; la recette des "American Pie" sent le réchauffé à des centaines de kilomètres à la ronde - surtout après 6 épisodes - mais force est de constater que l'on s'y amuse toujours autant, à condition de mettre son cerveau sur 'off' !
Histoire de marquer une certaine continuité avec les 3 premiers volets de la saga, nous retrouvons les mêmes personnages que dans "String Academy", à savoir Erik Stifler, son compagnon d'infortune et le cousin Stifler. Une fois n'est pas coutume, Eugene Levy - bien que son personnage soit secondaire - reste une des attractions principale du métrage ! A voir à l'occaz'.
6/10
