Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

Message par Personne » 06 févr. 2006, 20:23

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=51013

Avec
Batman / Bruce Wayne Christian Bale
Rachel/ Katie Holmes
Alfred/ Michael Caine
Dr. Jonathan Crane/ Cillian Murphy
Henri Ducard/ Liam Neeson
Lucius Fox /Morgan Freeman
Ra's Al Ghul/ Ken Watanabe
le Lieutenant James Gordon /Gary Oldman
Mr. Earle/ Rutger Hauer


Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.


Image

Enfin! :D

Le voici le grand film adulte de super héros! Enfin, une vision de Gotham qui ne se limite pas à 2-3 décors qui se battent en duel(les Tim Burton).
Un ton juste, pas d'humour pendant les scénes d'actions, des effets spéciaux convaincant et que dire des acteurs!
Michael Caine campe un Alfred absolument parfait! Christian Bale est vraiment bon dans son rôle, bien athlétique et torturé intérieurement.
Le nouveau vilain, l'épouvantail est joué par le jeune Cilian Murphy(Red Eyes) et nous avons droit en prime à un Liam Neeson toujours aussi bon.
Gordon/Gary Oldman, Lucius Fox/Morgan Freeman et Mr Earle/Rutger Hauer complètent un casting parfait.
Je ne parle pas de Katie Holmes car elle me semble un cran en dessous.

J'ai adoré! Vivement le prochain Batman! :D

Invité

Message par Invité » 13 févr. 2006, 00:19

Batman Begins est une bonne surprise pour moi, cependant j'ajoute un petit bémol il faut en effet tenir le choc du premier 1/4 d'heure qui est nullissime (en gros de la baston à tout va :shock: contre des bonzes en asie...on se croirait dans un film de l'incomparable Jean Claude Vandamme) mais ensuite le film est vraiment très bien :D.

Répondre