L'Homme qui Valait Trois Milliards - épisodes Pilote - 1973

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

L'Homme qui Valait Trois Milliards - épisodes Pilote - 1973

Message par Personne » 28 mars 2006, 13:39

http://www.imdb.com/title/tt0070700/

Réalisé par Richard Irving et qui était inédit en France! Il est maintenant proposé avec la première saison qui vient de sortir.

Les images du génériques vous ont toujours fait fantasmer? Cette jambe en latex avec 2-3 fil électrique, cet oeil de verre en plastique, ces images d'ordinateurs futuristes qui ont moins de mémoire que notre petit téléphone portable d'aujourd'hui. Alleluia! J'ai pu enfin voir cet épisode!

Très intéréssant même si il est réalisé avec des bouts de ficelles(les dizaines de plans fixes sur le Dr Wells) ainsi que les innombrables images d'archives de la NASA.

Donc Steve Austin est un astronaute, il a été sur la Lune et est pilote d'essai à ses heures perdues. C'est aussi un gars solitaire, il nous la joue même Steve McQueen dans une scéne en survet rouge pelle à tarte du plus bel effet.
Le test d'un prototype d'avion à réaction tourne mal et il se retrouve sans jambes, avec un bras en moins et borgne.
C'est là que l'OSI entre en jeux et propose à l'ami de Steve Austin, le docteur Wells de lui allouer des fonds illimités pour lui greffer des membres bioniques. On est en plein Robocop!
Austin se réveille et conscient de son état, tente de se suicider...

Donc un épisode crucial, incroyablement inédit en France, car peut-être trop sombre? En tous cas indispensable. :)

Image
Modifié en dernier par Invité le 10 avr. 2006, 13:10, modifié 1 fois.

Mortimer

Re: L'Homme qui Valait Trois Milliards - épisode Pilote - 19

Message par Mortimer » 29 mars 2006, 11:34

Personne a écrit :http://www.imdb.com/title/tt0070700/


Très intéréssant même si il est réalisé avec des bouts de ficelles
Et oui il aurait dû garder un peu d'argent de côté au lieu de tout mettre sur Steve Austin :lol:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 mars 2006, 13:38

Vu la suite de l'épisode pilote hier soir.

Toujours réalisé avec des bouts de ficelles :lol: , avec cette fois si un Steve Austin qui découvre l'étendu de ses pouvoirs. La force de son bras et la vitesse de ses jambes. Bizarrement son oeil n'a pas encore de fonction bionique. Ce qu'il découvre l'affole un peu et se considère comme une créature de Frankenstein. Lors du sauvetage d'un enfant, la mère du jeune garçon s'exclame "mais qu'est ce que vous êtes?" en découvrant le bras blessé d'Austin, bras blessé, duquel pendent des fils électriques. :)
Il nous joue les rebelles et se demande bien ce que son pouvoir va bien pouvoir lui couter! C'est alors qu'il découvre qu'il va devoir remplir des missions pour le compte de l'OSI.
Rébellion d'Austin, mais devant le fait accompli il est obligé d'aller délivrer un prisonnier arabe en plein Moyen-Orient...

Elle mériterai bien un petit remake cette série, avec pourquoi pas un Will Ferrell à la place de Lee Majors! Il était bien question que Jim Carrey reprenne le rôle à un moment il me semble.

ImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 10 avr. 2006, 13:19

Je continu donc de m'ingurgiter les épilotes pilotes de cette série.
Des kidnappings de personnalités politiques et du trafique de missiles nucléaires sont au menus des 2 suivants épisodes de cette première saison.
La série se veut quand même un peu trop ambicieuse, Steve Austin, passe d'un continent à l'autre avec l'ambition d'en faire un James Bond américain qui ne fait aucun doute.
Malheureusement, il y a beaucoup trop de stocks shots et de matte painting. C'est vraiment trop flagrant!
L'épisode se passant entre la France et la Suisse avec un convoi de train qui doit faire Calais Marseille en moins de 6 heures, :lol: j'en rigole encore!!!
Toujours la même Citroën DS utiliser à hollywood et le même coin de studio pour faire un peu style que nous sommes en Europe.

Austin, n'utilise pas trop ses pouvoirs, il joue d'abord tout en séduction dans des smokings et des vestes du meilleur gout! :mrgreen:

Toujours pas de bruitages pendant l'utilisation de ses pouvoirs. Son oeil bionique lui sert pour l'instant de vision nocturne.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 avr. 2006, 12:57

Population Zéro

Est le titre de ce qui semble être le premier épisode de la série hors les téléfilms. Le format est un 42-44 minutes et Steve Austin ne joue plus les James Bond aux quatre coins du globe. Je dirai presque ouf!!!

Cet épisode est réalisé par le Français Jeannot Schwartz(Jaws 2, Supergirl...) et débute comme dans Le Village des Damnés, ou sa suite, avec un individu qui arrive dans un petit village ou tout les habitants sont semble t'il sans vie. Il perd alors lui même connaissance.
Goldman parle de cet incident à Austin qui connait très bien le village en question car il y a passé son enfance(comme par hasard :lol: ). Mais Goldman lui demande de ne pas y aller, ce qu'Austin s'empresse de contredire bien évidemment! :mrgreen:
Je n'en dis pas plus, sauf qu'on se demande à un moment pourquoi il n'utilise pas ses pouvoirs plus tôt!? :lol:
En tous cas, il n'y a toujours pas les fameux bruitages quand il saute ou quand il court.

Il y a une apparition de Paul Fix pour les amateurs de westerns! :)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 19 avr. 2006, 13:15

Seuls les plus forts survivent

2ème épisode de la série avec un petit côté Lost avant l'heure. :)
Austin et Goldman se retrouvent dans un avion militaire qui doit les mener d'Hawaï (il me semble) à Washington. Une tempête, un crash près d'un île et les survivants qui doivent s'organiser en attendant les secours. Mais quelqu'un en veut à Goldman visiblement. :)

Bon, il y a pas mal de stock-shots, ça commence comme un film catastrophe avec présentation des passagers, la snob un peu fo-folle, le peureux, la "pin-up", les bad guys... et il y a bien une catastrophe! Heureusement que le Colonel Austin est là pour prendre les choses en mains...
Là encore pas de bruitage pendant les quelques moments ou Austin utilise ses pouvoirs, enfin presque car au début il change une roue avec ses mains et sa vitesse et nous avons droit à un magnifique bruitage de pistolet à air comprimé! :mrgreen:
Je crois que c'est la première fois qu'il saute d'une bonne dizaine de mètres de haut! Vision nocturne pour l'oeil...

Un épisode toujours un peu cheap, mais plaisant aidé en cela par le très bon doublage plein d'humour! :D

Avatar du membre
frédo4
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2005, 12:33
Localisation : la planète Coruscant
Contact :

Message par frédo4 » 14 juil. 2006, 22:37

Commencé à le voir. En fait l'épisode 0 est LE DESERT ET LA LUNE, situé sur le dernier disque. Tout cela est très sympa. Me rappelle mon enfance. Je pense acheter aussi bientôt SUPER JAIMIE.
Image

Avatar du membre
frédo4
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2005, 12:33
Localisation : la planète Coruscant
Contact :

Message par frédo4 » 26 oct. 2006, 18:20

2nde saison dans les bacs, ainsi que celle de SUPER JAIMIE (pour l'instant, je fait impasse, question budget).

Je termine la saison 1, très sympa. J'en avais presque aucun souvenir. Certains épisodes, sans doute plus rares, sont doublés canadien, mais c'est pas très gênant.
Image

Avatar du membre
Joseuvic5
Messages : 25
Enregistré le : 28 févr. 2007, 19:03

Message par Joseuvic5 » 28 févr. 2007, 19:52

frédo a écrit :2nde saison dans les bacs, ainsi que celle de SUPER JAIMIE (pour l'instant, je fait impasse, question budget).

Je termine la saison 1, très sympa. J'en avais presque aucun souvenir. Certains épisodes, sans doute plus rares, sont doublés canadien, mais c'est pas très gênant.
Il vaut mieux alors la voir en Américain sous-titré.
J'aimais bien ces 2 séries TV.
Mais avant de penser à les acheter,il y en a d'autres qui m'intéressent plus.Le porte-monnaie guidera mes choix.

Répondre