Peur bleue - Deep Blue Sea - 1999 - Renny Harlin

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory5
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:21
Localisation : Lausanne (CH)

Peur bleue - Deep Blue Sea - 1999 - Renny Harlin

Message par John Mallory5 » 31 oct. 2006, 13:50

Des scientifiques élèvent des requins génétiquement modifiés, afin d'augmenter le volume de leur cerveau dans le but de trouver un remède à la maladie d'Alzheimer. Mais une tempête s'abbat sur la base aquatique où a lieu les expérimentations, la noyant complétement et permettant aux dangereux squales de s'échapper de leur enclos.

Amateurs de survivals en terrain humide et de gros requins affamés, ce film est fait pour vous. Réalisé par un expert des bonnes grosses productions bourrée d'action et menées à un rythme soutenus, j'ai nommé le sieur Renny Harlin (Clifhanger, 58 minutes pour vivre, L'île aux pirates), le film présent ne déroge pas à la règle. Nous sommes en gros devant un mélange entre Jurassic Parc et Les dents de la mer, avec une petite poignée de personnages qui se retrouvent coincés dans une base marine innondée, où rôdent quelques gros requins amateurs de chair fraîche. Parmis les protagonistes, nous avons la belle scientifique (Saffron Burrows), le grand patron qui finance les recherches (Samuel L. Jackson), le spéciliste des requins (Thomas Jane), ainsi que le cuistot black (le rappeur LL Cool J ) qui est accessoirement le comique du film (avec son perroquet, baptisé bien évidemment "Coco" :lol: ).

L'histoire est toute simple : les personnages doivent s'en sortir en évitant de se faire dévorer tout cru. Mais comme ils ont des requins génétiquement modifiés et donc très intelligents face à eux, la majeure partie du casting va y passer avant le générique de fin. Moralité : fallait pas jouer les apprentis sorciers, parceque maintenant vous n'êtes plus que les casses-croûtes de vos propres créations. :mrgreen:
Peur bleue est donc un bon petit divertissement qui se suit très agréablement et qui nous réserve quelques grosses surprises, une bonne dose de suspence et de méchantes attaques de requins.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 31 oct. 2006, 14:23

J'aime bien le cinéma de Renny Harlin, pas beaucoup de réflexion, beaucoup d'action! Ca fait vraiment du bien parfois de voir des budgets pharaoniques dans ce genre de cinéma! :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Peur Bleue - Deep Blue Sea - Renny Harlin - 2000

Message par trinita » 01 mars 2008, 10:48

Image

Réalisateur : Renny Harlin
Acteurs : Thomas Jane, Saffron Burrows, LL Cool J, Samuel Jackson...

Résumé pompé sur allociné : Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l'aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C'est ainsi que le docteur Susan McAlester n'a pas hesité à recombiner l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer.

Avis : Ne cherchez pas avec ce film un film plein de finesse !! :mrgreen: C'est de l'action, de l'action et encore de l'action :mrgreen: avec des dialogues sympas et des phrases qui tue comme les requins. :)
Bref on passe un moment agréable à voir ces acteurs dans la flotte et surtout voir Saffron Burrows en petite tenue. :oops:
A voir !!!

Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Message par cyberpunk5 » 07 mars 2008, 12:17

pauvre petit perroquet :cry: :wink:

un de meilleur film de requins que je connaisse, faut que je retrouve la cassette

Répondre