Double détente - Red heat - 1988 - Walter Hill

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Double détente - Red heat - 1988 - Walter Hill

Message par trinita » 13 févr. 2008, 18:06

Realisateur : Walter Hill

Acteurs : Arnold Schwarzenegger, James Belushi, Gina Gershon...

Synopsis pompé sur allociné : van Danko, un policier russe, est envoyé à Chicago pour ramener Rostavili, le trafiquant de drogue responsable de la mort de son coéquipier. Le criminel, tombé aux mains de la police américaine dès son arrivée, attend d'être extradé. Mais, durant le transfert, il s'échappe et Danko doit, par la force des choses, s'associer à la police locale pour retrouver le fugitif.
Il fait équipe avec Art Ridzik, un policier bougon qui connaît Chicago sur le bout des doigts. Malgré toutes leurs différences, les deux hommes vont devoir se serrer les coudes pour récupérer le criminel et empêcher une transaction de drogue faramineuse.

Mon Avis : Film que je n'avais jamais vu :oops: et qui est vraiment sympa. Ca commence fort avec une baston dans la neige :mrgreen: et le duel final peu faire penser à un western. :)
Sinon l'histoire est classique mais la réalisation est nerveuse et les acteurs sont bons. Le duo fonctionne bien avec Swarzy monolithique et Belushi plein d'humour. (Style de duo qui fonctionne toujours pour moi :D )
En plus il y a un petit rôle pour la belle Gina.Image

Ma note : 7/10

En bonus une réplique qui m'as plus de James Belushi : Merde ! On dirais une équipe de baskets avec des flingues.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 févr. 2008, 11:32

Vu au cinéma à l'époque. Un peu déçu par le résultat final, je m'imaginais ce film de Walter Hill avec Schwarzy bien plus violent, avec moins d'humour en somme.

Je ne lui ai pas redonné une seconde chance... Qui sait! :D

Répondre