The Island - 2005 - Michael Bay

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

The Island - 2005 - Michael Bay

Message par Personne » 14 mai 2008, 13:18

Image

Ewan McGregor ... Lincoln 6 Echo / Tom Lincoln
Scarlett Johansson ... Jordan 2 Delta / Sarah Jordan
Djimon Hounsou ... Albert Laurent
Sean Bean ... Dr. Merrick
Steve Buscemi ... James McCord
Michael Clarke Duncan ... Starkweather 2 Delta
Ethan Phillips ... Jones 3 Echo
Brian Stepanek ... Gandu 3 Echo
Noa Tishby ... Community Announcer
Siobhan Flynn ... Lima 1 Alpha

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55792.html

Résumé d'allociné qui ne révèle pas grand chose et c'est tant mieux.

D'ici quelques décennies...

Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...


Un bon film de Michael Bay, relativement intelligent, qui ne vous donne pas le mal de tête par ses travellings incessants sur du vide... oui, c'est possible avec 'The Island'.
J'avais une première fois tenté l'expérience avec le DVD buggé(surround gauche aux abonnés absents), ce qui m'avait quelque peu agacé.
Enfin, le Blu-ray rend justice à ce film. Mélange de l'Age de Cristal et de Capricorn One, des références en ce qui me concerne, mais je pourrai également cité la série le Prisonnier.
J'en ai peut-être déjà trop dit, mais je vous invite vraiment à le découvrir sans arrière pensée. :D

Le film à fait un flop au fait!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: The Island - 2005 - Michael Bay

Message par Personne » 26 nov. 2009, 11:23

Ce soir à 20h35 sur France 4!

Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Re: The Island - 2005 - Michael Bay

Message par Guiz is back » 08 déc. 2009, 12:43

Vu il y a quelques temps déjà, la première moitié du film m'avait vraiment embarqué, mais pour le reste j'ai moins apprécié. Un film assez inégal donc, dans mon ressenti, bien que très plaisant à regarder.
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Répondre