Mikey et Nicky - Mikey & Nicky - 1976 - Elaine May

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Mikey et Nicky - Mikey & Nicky - 1976 - Elaine May

Message par trinita » 04 oct. 2009, 15:46

Synopsis : Nicky apprend que la mafia a mis sa tête à prix après avoir volé le parrain. Il appelle Mickey qui comme toujours vient le tirer d’affaires. Mickey l’aide à surmonter sa paranoïa et son angoisse. Il réussit à le sortir de l’hôtel où il se terre et propose un plan pour s’enfuir. Mais Nicky n’arrête pas de changer d’avis et maintenant un tueur est à leurs trousses. Alors qu’ils doivent sauver leur peau, les deux amis s’interrogent sur la trahison, le regret et le sens de leur amitié.

Avis : Premier et seul film d'Elaine May grande metteur en scène de théâtre c'est essayé au cinéma avec ce film.
Bon, l'histoire est classique mais j'ai pas aimé la mise en scène très bizarre et molle. On s'ennuie ferme devant le film. J'ai même failli m'endormir.
Mais heureusement qu'il y a le duo Falk/Cassavetes car il est impecable durant tout le film et à réussie à me maintenir éveillé.
En dehors de ça, la fin est vraiment bien et efficace. Pour le reste, bah, j'ai pas aimé comme vous l'aurez compris.
A voir pour les fans des acteurs ou pour ceux qui aime les ovni cinématographique. Pour moi en tout cas, la sauce n'a pas pris. :?

Image

Répondre