La Femme au portrait - The Woman in the window - 1944 - Fritz Lang

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

La Femme au portrait - The Woman in the window - 1944 - Fritz Lang

Message par Cole Armin » 15 mars 2010, 18:45

Image

Réalisé par Fritz Lang
Avec Edward G. Robinson, Joan Bennett, Raymond Massey, Edmund Breon, Dan Duryea, Thomas E. Jackson


Chef d'oeuvre.
La direction de Lang (au pic de sa carrière américaine) est géniale avec un scénario (de Nunnaly Johnson) qui vaut son pesant d'or et sa fin innatendue (qui fut critiquée). Un scénario hitchcockien à bien des égards.
La photographie (Milton R. Krasner) en noir et blanc est superbe et apporte beaucoup au film.
Quant aux acteurs, Edward G. Robinson est magistral. La belle Joan Bennett tournait son 2e film avec Fritz Lang (après Man Hunt). Les seconds coûteaux sont bien joués par Dan Dureya et Raymond Massey.

Un film noir magistral. A ne pas manquer !

La femme au portrait a beaucoup de points communs avec La Rue Rouge sorti un an après réutilisant les trois acteurs principaux et Lang.



L'avis de Daniel sur un autre topic :
Daniel a écrit :La Femme au portrait (The Woman In The Window) 1945 est un petit bijou de film. Edward G. Robinson est incroyablement bon dans ce suspense à couper le souffle !

Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

Re: La Femme au portrait - The Woman in the window - 1944 - Fritz Lang

Message par Yza » 04 juil. 2011, 09:02

J'ai ce film en DVD dans une curieuse édition "asiatique" (Korean?) de très bonne qualité, ou la VF est présente, mais pas de STF... :roll:

Durden
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:34

Re: La Femme au portrait - The Woman in the window - 1944 - Fritz Lang

Message par Durden » 04 juil. 2011, 14:54

Yza a écrit :J'ai ce film en DVD dans une curieuse édition "asiatique" (Korean?) de très bonne qualité, ou la VF est présente, mais pas de STF... :roll:
ah mince! je ne sais pas toi, mais dès que je peux je préfère toujours regardé un film en version original sous-titré français!
Modifié en dernier par Durden le 11 juil. 2011, 14:10, modifié 1 fois.

Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

Re: La Femme au portrait - The Woman in the window - 1944 - Fritz Lang

Message par Yza » 04 juil. 2011, 16:33

Non, moi j'aime mieux la VF quand c'est bien doublé...mais les STF me vont aussi... ::)

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La Femme au portrait - The Woman in the window - 1944 - Fritz Lang

Message par pass » 23 déc. 2014, 18:03

Première représentation à Paris le 28 Août 1947 au " Paris " en VF .

Répondre