Le trésor De La Sierra Madre - The treasure of the Sierra Madre - 1948 - John Huston

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Le trésor De La Sierra Madre - The treasure of the Sierra Madre - 1948 - John Huston

Message par phylipmarlow » 23 juil. 2010, 23:34

Voici encore une des plus grandes leçons de cinéma par ce grand réalisateur hords-pair John Huston qui était considéré à l'époque comme le réalisateur de l'échec par certains de ses contemporains sans doute à cause de sa position macCartisme qui sans cesse luttaient contre lui pour le détruire non pas à cause de ses Chefs d'oeuvre mais certainement à cause de la jalousie feront de lui un paria.

John Huston donnera à son ami Boggie le role le plus dure et et le plus âpre celui d'un américain sans fortune qui c'était installé en 1925 au Mexique,il rencontrera un de ses contemporains américains (Tim Holt) et puis un vieillard(Walter Huston) et tout les trois vont s'associer pour chercher fortune dans les mines des grandes chaînes de la montagne de la Sierra Madre mais l'un des trois (Humphrey Bogart) après avoir trouvé de l'or va devenir fou,cupide et très méfiant envers ses partenaires jusqu'à devenir lui meme un assassin...

L'interprétation du personnage que Boggie jouait était exceptionnel par cet immense acteur qui n'avait pas peur de ce salir pour jouer un personnage ignoble,crapuleux mais oh combien réaliste,John Huston donnera certainement à son père Walter Huston son plus beau role ou il recevra un oscar pour une récompense bien méritée ce film recevra également un oscar pour sa mise en scènes bien ficelée,l'année 48 fut glorieuse pour les Huston qui ont reçut chacun une récompense pour ce fameux film.

Considéré à tord par Wikipedia comme un western à cause des personnages qui portait des chapeaux de cow boys et montaient sur des chevaux dont je ne suis pas d'accord je suis beaucoup plus d'accord avec Allocine qui considère ce film comme un film noir dramatique je suppose que le modérateur Humphrey serrait d'accord avec moi?

John Huston apparaîtra à deux reprises au début de son film sous l'apparence d'un homme riche,Robert Black le petit garçon mexicain qui annoncera à Boggie dans ce film la qui la gagné à la loterie jouera le futur inspecteur des années 70 de la sèrie culte" Barétta" avec son fameux cacatoes blanc qui était gourmand de cacahuètes cette sèrie mettra fin à sa carriere d'acteur car il était accusé d'avoir assassiné sa deuxieme épouse et il sera acquitté.

Bien que l'absence de femmes importantes n'était pas dans le film ,l'actrice et productrice Ann Sheridan peut connue en France et future remplaçante d'Olivia De Havilland au cotée d'Errol Flynn jouera un tout petit role celui d'une jeune prostituée arpentant la rue aux bras du patron exploiteur des deux américains.

Ce film noir est génial,solide avec des vrais hommes avec leurs gros problèmes.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le trésor De La Sierra Madre-The treasure of the Sierra Madre-1948-John Huston

Message par jamesbond » 01 janv. 2011, 19:04

Excellent film noir d'une telle noirceur.Un film très sombre , le récite raconte une histoire d'homme à la recherche d'un trésor dont le personnage principal(Humphrey Bogart) va sombrer tout à petit dans la folie dans les montagnes jaunes appelé la Sierra Madre à cause de l'or.

John Huston donnera à son acteur fétiche Bogey un des rôles les plus difficiles de sa carrière d'acteur. c'est un très bon scènario écrit par John Huston. Le cinéaste fera également joué son père ,Walter Hudson qui obtiendra l'oscars du second rôle. Tim Holt le compagnon de route de Bogey est excellent.

John Huston tout comme son père en 1948 l'année de ce film obtiendra l'oscar du meilleur réalisateur.

Certains considère ce film comme un western moderne mais contenu l'action je dirais plus que c'est un drame qu' un western. John Huston n'a jamais dit que ce film était un western mais plutôt un drame sur la folie de l'or et de la cupidité des hommes,jusqu'au point de tuer son semblable.

Ann Sheridan fit une courte apparition elle est la seule femme dans ce film dramatique.

Ce film est un chef d'oeuvre absolument à voir.

Image Chef d'oeuvre de 1948.ImageBogey joue le rôle d'un gros salopard cupide.

POUR AGRANDIR LES AFFICHES DE THE TREASURE OF THE SIERRA MADRE, CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS, TOUCHE GAUCHE:

Attention ce chef d'oeuvre de John Huston n'est pas un western . Trés grande prestation de Bogey.Ce film à obtenu trois oscar en 1948,meilleur film,meilleur scénariste et meilleur second rôle.
Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le trésor De La Sierra Madre - The treasure of the Sierra Madre - 1948 - John Huston

Message par pass » 23 déc. 2014, 19:09

Présentation corporative à Paris le 25 Juin 1948 au " Français " en VF et VO .

Prix international du meilleure commentaire musical à la Biennale de Venise 1948 .

Répondre