Mars Attacks-1996-Tim Burton

Liste des films critiqués
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Mars Attacks-1996-Tim Burton

Message par phylipmarlow » 14 août 2010, 21:42

Une grande jubilation sur la Terre ce prépare pour accueillir une flopée de soucoupes volantes remplies de martiens traversant l'inter espace intergalactique pour atterrir sur la planète bleue particulièrement à Washington ou le président des États Unie(Jack Nicholson) et sa femme(glenn Close) vivent à la Maison blanche avec leur fille unique(Natalli Portman). L'armée américaine conduit par le général Casey(Paul Winfield) va au devant des martiens pour les accueillir en grande pompe avec tapis rouge,ils annoncent qui sont venus en paix. Soudainement une colombe arrive vers eux la voyant ils lui tirent dessus puis ils désintègrent le général Casey,son armée et tout ceux qui étaient la pour les accueillir. En fait le mots paix chez eux veut dire guerre et guerre veut dire paix.

Ce film est une parodie de science fiction dirigé avec intelligence par ce grand cinéaste talentueux Tim Burton qui faira un pied de nez au films de science fiction du grand commercial que généralement certains producteurs adorent ce montrer en disant <<nous somme les meilleurs,les plus beaux et les plus fort>> Ce diable de Tim Burton ce moque de cette Amérique là .Il rendra hommage au cinéma des années 50 ou la l'inventivité fut au sommet de sa gloire et que le cinéma faisait vivre le monde .

Dans ce film tout les acteurs principaux sont des anti héros,sauf deux(Luka Haas) le canard boiteux d'une famille qui aimait la guerre alors que lui était un pacifique et sa grand mère( la grande star des années 30 dont ce fut son dernier film Sylvia Sidney qui était certainement une des dernières témoins de l'âge d'or d'Hollywood dont elle en faisait partie.) sauveront le monde par une vieille chanson des années 30.

Sylvia Sidney(Fury de Frits Lang) est décédée en 1999 à New York à l'âge de 89 ans elle était née en 1910 dans le Bronx un des quartier les plus affamés de new York . Elle aussi à marquée de son empreinte le cinéma par des chefs d'oeuvres inoubliables comme Fury avec Spencer Tracy,le Carrefour de la ville ou gary Cooper est un gangster, etc...etc. Dans les années trente elle fut une des actrices du box office américain. elle avait jouait avec les plus grandes stars masculines ou elle tenait le premier role au coté de Spencer Tracy,Gary Cooper,Fred MacMurray,Henry Fonda,Joel McCrea,humphrey Bogart etc...etc. Elle aussi est rentrée au panthéon des plus grandes star d'Hollywood.Chapeau à mister Tim Burton pour n'avoir pas oublier cette actrice en lui donnant le derniers role de sa longue filmographie.

Tim Burton à fait un excellent choix de casting qui se sont prêtés au jeux du film avec intelligence comme les 'excellents Jack Nicholson,Glenn close,Natalli Portman,Jim Brown,Sylvia Sidney,Pam Griem,Dany De Vito,Aneth Benning,le rocker Tom Jone dans son propre role etc...etc .C'est certainement la meilleur parodie de science fiction que j'ai vu .
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image