Le point de Non-Retour-Point Blank-1968- John boorman

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Le point de Non-Retour-Point Blank-1968- John boorman

Message par phylipmarlow » 15 août 2010, 04:17

Le synopsie commence ainsi,Walker(Lee Marvin),un truand,laissé pour mort dans l'ile-prison d'Acaltraz est hanté par l'obsession de récupérer le butin qu'on lui a volé pendant un casse et de se venger des complices qui l'ont trahis. Si j''écris cette critique c'est que je viens de le voir sur TCM une chaîne américaine sur le câble.

John Boorman avec son" Point Blank" et Arthur Penn avec son" Bonnie and Clyde en cette année" 1968 viennent de briser pour la première fois tout les codes du thriller que les producteurs d'autrefois cachés la violence sanglante. Dans Point Blank le héros Walker est un personnage sinistre très peu bavard,l'action du film est très mou dans des décors avec des couleurs très sombre.Le scénario est assez déroutant pour son époque ce film était annoncé comme le nouveau thriller.Le personnage walker pendant les quatre vingt neuf minute du film ne tueras personne mais il se servira beaucoup de son cerveau pour éliminé les gangsters qui lui ont volé sa vie, sa femme et son poignons dont une organisation politique secrète lui demandera la tète du chef du gangstérisme.

Ce film est plus intéressant à regarder sur un grand écran que sur un petit écran à cause de sa profondeur et des pièces immenses.Pour la première fois des micros en miniatures étaient placés sur chaque acteur afin que le téléspectateur puissent être dans l'ambiance du film.

certain préféreront le remake" Payback" avec Mel Gibson dans le role de Walker qui est beaucoup plus rapide, sanglant et violent mais d'autre préféreront comme moi cette version la.

Ce fut le premier film tourné à Alcatraz depuis la fermeture en 1963.

C'est le deuxieme film du grand réalisateur anglais John boorman et c'est la deuxieme fois qui prendra Lee marvin pour son troisième film ,l'excellent film de guerre "duel Dans Le Pacifique" avec la star japonaise Toshiro Misfune qui sortira la meme année que" Point blank" . En ce moment Boorman est en préparation de deux projets qui lui tenaient à coeur le premier est de refaire un nouveau remake du "Le Magicien d'Oz qui autrefois était tenu par la grande stars des films musicaux Judy Garland mais cette fois ci d'après boorman ce saura un film d'animation; et son deuxieme projet est de faire un péplum qui avait préparé depuis dix ans" Les Mémoires d'Adrien" d'après le roman de Marguerite Yourcenar avec son contemporain Daniel Craig.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3702
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Le point de Non-Retour-Point Blank-1968- John boorman

Message par Cole Armin » 15 août 2010, 09:28



Image

Avatar du membre
chip
Messages : 825
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Le point de Non-Retour-Point Blank-1968- John boorman

Message par chip » 15 août 2010, 09:52

Un des plus grands films noirs jamais réalisés, une leçon de mise en scène, et Marvin est parfait. Le remake "Payback" est pas mal non plus, jusqu'à l'apparition des chinois, après on sombre dans le n'importe quoi.

Répondre