Pandora-Pandora And The Flying Dutchman-1951- Albert Lewin

Liste des films critiqués
Répondre
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Pandora-Pandora And The Flying Dutchman-1951- Albert Lewin

Message par jamesbond » 01 nov. 2010, 10:50

Une chanteuse américaine,Pandora Reynolds(Ava Gardner) est une femme à la beauté éblouissante,adulée de tous,mais blasée. Un jour,elle rencontre un mystérieux navigateur,le hollandais volant(James Mason) condamner à errer dans les siècles.

C'est un film noir dramatique et fantastique réalisé en 1951 , un véritable must du 7 ème art par le spécialiste du surréalisme,le cinéaste, scénariste et producteur cultivé Albert Lewin dont celui ci dans une courte carrière cinématographique ,il réalisera en espace de 15 ans bien avant Terence Malik que six film dont deux sont de véritables chefs d'oeuvre(Pandora et Le portrait Dorian De Gray) du maître absolu du surréalisme et de la description des personnages picaresques de l'image,de la nature,des couleurs vifs ,des jeux de cameras sensationnelles et de l'écriture dont lui même en fit des scénarios sur ces film en tant que réalisateur et producteur.Bref un véritable génie. Son acteur fétiche était la star américaine d'origine Russe, l'excellent George Sanders avec lequel il tournera 3 films,The Moon and Sixpence,The Picture Of Dorian Gray(Le portrait de Dorian Gray) d'après le roman d'Oscar Wilde, et The Private Affairs Of Bel Ami(Bel Ami) d'après une oeuvre de Guy De Maupassant.

Albert Lewin fait une description sur une vieille légende Le Hollandais Volant où le vaisseau fantôme qui fut composer par Richard Wagner qui raconté l'histoire d'un fantôme qui fut condamné par une sentence terrible à errer de siècle en siècle sur les mers jusqu'à qu'il trouve l'amour et le sacrifice en la personne d'une femme qui saurait prête à donner sa propre vie pour lui. Ce cinéaste hors pair a mit en chantier son film dans l'un des plus beau pays d'Europe,L'Espagne où la grande star britannique James Mason jouera l'un de ses plus beaux rôle de sa carrière d'acteur. Albert Lewin prenait que des acteurs à l'état naturel mais avec une véritable beauté comme c'était le cas avec Ava Gardner dont ce fut pour elle le premier film en couleur.

Ce film magnifique d'une peinture fantastique et dramatique est absolument à voir.Les acteur principaux sont excellent et les second rôles également.

Le Directeur de la photo était le future réalisateur de Drakkar avec Richard Widmark et Sidney Poitier,Jack Cardiff lequel avec ses appareilles photo mitrailla sur tout les angles la plantureuse Ava Gardner . Cette grande star de légende n'a jamais était aussi jolie que dans ce film qui l'immortalisera à tout jamais dans le rôle de Pandora ce n'est pas rien qu'elle fut surnommée "Le plus belle animal du monde"(The most beautiful animal in the world)

L'acteur espagnole Mario Cabré va harcelé pendant le tournage l'actrice dont celui tombera éperdument amoureux d'elle et menacera de mort Frank Sinatra si il venait en Espagne voir sa future femme,Ava Gardner.

Ava Gardner,Katharine Hepburn Ingrid Bergman et Deborah kerr furent les seules actrices qui s’opposèrent au grand patron de la MGM,Louis B. Meyer qui leur proposait de tourner avec des acteurs en contrat avec le studio mais c'est actrices aux caractères très fort refusèrent de tourner avec n'importe quelle acteur si bien que Meyer désemparé et sachant que c'étaient elles qui leur rapporta le plus d'argent,il n'avait pas d'autre choix que d'accepter leur offre. Elle furent les seules qui choisissaient leurs partenaires.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image En 1951 suite au sucés Etats Unies de Pandora,Ava Gardner saura promu par la presse américaine "la femme de l'année"


POUR VOIR LES AUTRES PHOTOS DE PANDORA EN AGRANDISSEMENT ,CLIQUEZ 2 FOIS À GAUCHE SUR LA SOURIS

Ava Gardner et James Manson. La grande star britannique James Mason. Les icones immortalisées à tout jamais dans pandora,Ava Gardner et James Mason. superbe image de Jack Cardiff sur le dos de James Mason et à travers le miroir la divine Ava Gardner. Les mythes ne meurent pas,Ava Gardner et James Mason. Les amants maudits sont unie pour l'étérnité,James Mason et Ava Gardner. La plage espagnole où le film Pandora fut tourné. La plage des amants etenduent sur le sable avec un livre ouvert. Ava Gardner au piano face à un prétendant alcoolique. La sublime Pandora(Ava Gardner) et son capitaine hollandais(James Mason) sont unis à tout jamais. la scène du cabaret musical mis en scène par Albert Lewin. Derrière la photo de Pandora. James Mason et la divine Ava Gardner.La plage des amants. Le photographe et réalisateur jack Cardiff prendra plusieurs photos du film sur Ava Gardner,le plus bel animal du monde. Les yeux vert de Pandora(Ava Gardner) devant l'objectif de jack Cardiff.Affichette anglaise. affiche allemande.Affiche espagnole. Ava Gardner sous l'objectif de jack Cardiff sur les vestiges grec en Espagne pendant le tournage de Pandora. L'acteur espagnole adulé en Espagne Mario Cabré qui harcela pendant le tournage Ava Gardner. Ava Gardner fait une pose entre deux tournages.la photo de la defunte femme du capitaine hollandais(James Mason) face à lui la sublime Ava Gardner une super prise de jack cardiff. Ava Gardner et James Mason ,un amour éternel. Affichette américaine.
Image

pass
Messages : 683
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Pandora-Pandora And The Flying Dutchman-1951- Albert Lewin

Message par pass » 08 janv. 2015, 17:27

Première représentation à Paris le 19 Septembre 1951 au " Marbeuf " et à " La Royale " en VF et VO .


IIème Référendum de Vichy 1951 : Coupe de " Ce Soir " , pour le meilleur film en couleurs , coupe de " Ici Paris " pour la plus belle histoire d'amour , coupe de " Opéra " pour la meilleure séquence d'un film ( scène du bal sur la plage ) , coupe de " Paris-Presse " pour la meilleure mise en scène , coupe des " Villes d'eau " pour l'artiste la plus élégante à Ava Gardner .

Répondre