Resident Evil: Extinction-2007- Russell Mulcahy

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Resident Evil: Extinction-2007- Russell Mulcahy

Message par jamesbond » 18 mai 2011, 21:37

Synopsie: Le virus-T à contaminé la quasi totalité de l'humanité transformant la population en zombies. Quelques survivants regroupé(e)s dans un convoi de véhicules blindés vont tenter atteindre un territoire qu'ils pensent non infecté. Alice,traquée par Umbrella Corp, à l'origine de la modification de son ADN, est contrainte de se joindre au convoi. Pour Alice et ses compagnons d'infortune,le combat pour survivre dans ce milieu hostile ne fait que commencer.

Réalisateur: Russell Mulcahy

scénario: Paul S.W Anderson

Directeur de la photo : David Johnson

Montage :Niven Howie/ Ryan Folsey

Effet Spéciaux: Picture Invisible(Matthew Graztner)

Costume: Joseph A Porro

Producteurs: Metropolitan /Constantin Film (Samuel Hadida, Paul S.W Anderson ,Jeremy Bolt , Robert Kulzer)

Starring: Mila Jovovich(Alice), Oder Fher(Carlos Oliviera), Ali Larter(Claire), Iain Glen(Dr Isaacs),...Ashanti(Betty) etc...etc

Ce troisième opus est un peut mieux réussit que le premier et encore plus que le deuxième grâce à un montage d'effets visuels numériques avec des effets spéciaux très bien réussit par l'un des spécialistes du genre le cinéaste australien, Russell Mulcahy qui fut avant d'être réalisateur un excellent monteur. On luit doit des grand classiques de l 'horreur comme Razorback,du fantastique Highlander 1et 2 ou de très bons thriller comme Ricochet. Malgré sa filmographie mitigée,il est considéré comme un réalisateur à demi teinte comme l'était Robert Aldrich. Il le prouve encore une fois en réalisant ce troisième opus par son talent sur le montage est fabuleux mais le scénario est un peu incompréhensible sachant que vers la fin du deuxième opus sa part en sucette.

Resident Evil: Extinction à pour cadre cette fois ci un panorama sur des routes et des villes désertique dont le réalisateur ce plait à faire des clins d' oeils à Cinq films ou sagas qui ont marquer le 7ème Arts,les oiseaux d’Alfred Hitchcock où on voit des corbeaux contaminés attaquer un convoi en plein désert ,Mad Max 2 de George Miller où tout une partie de l'action se passe à travers les routes du désert, La Planète des singes de Franklin J Schaffner où on voit la statue de la liberté en plein sur le sable désertique , le cinquième Star wars: l'attaque des clones réalisés par George Lucas et les Aliens de plusieurs grands réalisateur où Alice sent la présence des Zombies.

Le scènario est un peut plus fouillé malgré quelques passages incompréhensibles(La vraie Alice est elle vraiment vivante ou est ce un clone ?) . Ce troisième opus commence par le premier,Alice se retrouve piégée dans la résidence du mal et meurt, en réalité ce n'est pas la vraie Alice mais son clone. La fin du film le scènario est bizarre et ça part dans tous les sens, seul le montage est réussit. Cest un film sans plus à voir pour les amateurs du jeu vidéo,Resident Evil.

Pour les fans du R'NB,la chanteuse/ actrice américaine Ashanti fait partie du casting
Spoiler: Montrer
Elle jouait une infirmière qui se fera attaquer et dévorer par les corbeaux dans une ville en plein désert dans un convoi
Date de sortie ,2007 La chanteuse américaine du R'NB , Ashanti.( Pour agrandir les images,cliquez 2 X sur la souris)
Image