Le crash mystérieux - Fate Is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3626
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Le crash mystérieux - Fate Is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message par Cole Armin » 08 juin 2011, 19:40

Réalisé par Ralph Nelson
Avec Glenn Ford, Nancy Kwan, Rod Taylor, Suzanne Pleshette, Jane Russell, Wally Cox, Nehemiah Persoff, Mark Stevens, Max Showalter, Constance Towers, Howard St. John

Studio : 20th Century Fox


Une production réussie.

Le scénario d'après un roman d'Ernest K. Gann (aviateur et auteur d'Ecrit dans le ciel et Aventure dans le grand nord) est prenant avec un pré-générique plus long que la moyenne qui règle l'ambiance du film.
Contrairement à d'autres films catastrophe (genre qui verra son avènement au début des années 70 avec la série des Airport), ce n'est pas l'évènement en soi qui est relaté mais la recherche d'explication entre rationalité et destin.

Le casting est excellent avec un duo d'acteurs principal composé de Glenn Ford qui monopolise l'écran et Rod Taylor. A noter des apparations type 'guest star' de Jane Russell, Dorothy Malone et Mark Stevens.

Le film est produit par Aaron Rosenberg (producteur de westerns à la Universal notamment) dans le cadre de sa société de production Arcola.


Pas de DVD (à l'exception d'une édition américaine limitée) mais le film a été diffusé sur Ciné classic récemment.

Image


Avatar du membre
chip
Messages : 665
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Le crash mystérieux - Fate Is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message par chip » 13 déc. 2011, 13:46

Image
Mark Stevens et Glenn Ford dans " Le crash mystérieux " (1964)

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 381
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Le crash mystérieux - Fate Is the Hunter - 1964 - Ralph Nelson

Message par U.S. Marshal Cahill » 04 nov. 2018, 19:29

dans le forum western au topic des infidélités, chip a écrit :Un film que l'on suit sans ennui, sa sortie plus que discrète en VO s/t (pas de VF) dans une seule salle parisiennne "le triomphe" en 1964 et seulement deux programmations TV n'ont pas aidé à la réputation du film, pourtant son casting est brillant, Glenn Ford épatant comme toujours quelque soit le genre, Rod Taylor, Nancy Kwan, et Suzanne Pleshette en haut de l'affiche, mais aussi dans des seconds rôles: Wally Cox, Nehemiah Persoff, Mark Stevens ( en ex-pilote alcoolique, dans les 15 dernières mn), Robert Wilke, la superbe Constance Towers bien aimée de Ford et Fuller, Jane Russell en guest star chante, et Dorothy Malone alors qu'elle a plusieurs scènes avec Glenn Ford, n'est pas créditée . La photo en scope N et B est belle et la musique de Jerry Goldsmith à la hauteur de sa réputation. Un beau DVD à la sortie aussi discrète que celle du film.
Image
MARCHAND a écrit :Image

Vu hier, bien aimé...comme Chip
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre