Réalisateur/Animateur :Makoto kamiya
Scénariste: Shotaro Suga
Producteurs: Jun Takeuchi/ Hiroyuki Kobayashi
Société de production: Capcom/Sony ,Digital Frontièr
Compositeur/arrangeur: Shimaro Yakamoto
genre: film d'animation /action/ Horreur
Enfin le meilleur des cinq,il est vrai que celui ci ne de fait pas partie de la saga cinématographique avec Milla Jovovich ,mais c'est celui qui est le plus fidèle par rapport au jeu, Nous retrouvons dans celui ci deux principaux héros des jeux vidéos,Leon Scott Kennedy un agent du gouvernement et Claire Redfield une agent globetrotteuse qui travaille pour le compte du gouvernement américain.
Le scenario est très intéressant ,il s'agit de terroristes, dont l'un des membres était un docteur Curtis Miller qui cherchera à convaincre le monde sur l'inévitable vérité, que le le virus T à était propagé par le sous- gouvernement secret qui travaillait dans le laboratoire Umbrella Corporation afin de faire des expériences sur les humains. La ville sera rasée par des missiles nucléaires,les seuls rescapés sont le frère et la sœur Chris et Claire Redfield.
Ce film d'animation est excellent réalisé par un spécialiste de ce genre. Les personnage sont très bien fait, celui ci est l'un des moins violent de l'animation japonaise,c'est un enfant de chœur en ce qui concerne la violence du genre manga par rapport à l'excellent Akira. Mais ce film d'animation ce laisse regarder car celui ci est beaucoup plus intelligent sur le point de vue scénaristique par rapport au story -Line de la saga de Paul W. S Anderson avec sa femme Milla Jovovich. Les effets spéciaux sont assez bien réussis.Un film d'animation à voire.
C'est un film d'animation japonais mais l'interprétation est jouée par des vrais acteurs américains.
