La femme à abattre - The enforcer - 1951 - Bretaigne Windust / Raoul Walsh

Liste des films critiqués
Répondre
Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

La femme à abattre - The enforcer - 1951 - Bretaigne Windust / Raoul Walsh

Message par Yza » 11 juil. 2011, 09:01

Comment un tel film n'est pas encore disponible et réédité en France avec au minimum les STF...noir mystère!

Certainement inspiré des enquètes et révélations de deux procureurs américains se tirant la bourre à cette époque, sur la maffia, ce film peu bavard, mais très efficace, reprend certainement l'ambiance de ce millieu.

Entouré de très bons seconds rôles, Humprhey Bogard est très sobre comme procureur cherchant à élucider et intercepté un truand faisant lessiver tous les témoins par des teurs à gage payés à la pièce...mais se ligue une histoire de "beaux yeux"... :roll:

Quand ai-je vu pour la première fois ce film?...sans doute dans le début des années 70's, certainement avec les STF, car je venais d'acheter chez une petite "mémé" bouquiniste sur les quais, très connue, les deux livres, traduits en français des deux procureurs béligérants américains:

"Société anonyme pour assassinats", ("Murder inc.") de Burton B. Turkus et Sid Feder, Gallimar 1953;

"Le crime en Amérique", ("Crime in America") de Estes Kefauver, Pierre Horey "Flore éditeur, 1951.

DVD zone 2 anglais, VO seulement.

Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

Re: La femme à abattre - The enforcer - 1951 - Bretaigne Windust / Raoul Walsh

Message par Yza » 01 oct. 2011, 11:29

Enfin une belle copie de ce film en zone 2, VO et STF, de "Film sans Frontière", sans supplément, mais pas trop chère... :roll:

Avatar du membre
chip
Messages : 958
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: La femme à abattre - The enforcer - 1951 - Bretaigne Windust / Raoul Walsh

Message par chip » 02 oct. 2011, 09:19

Il va falloir que je le trouve, ce film de Walsh, signé Bretaigne Windust, la dernière fois que je l'ai vu, ce doit être moi aussi, dans les années 70.

Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

Re: La femme à abattre - The enforcer - 1951 - Bretaigne Windust / Raoul Walsh

Message par Yza » 06 oct. 2011, 09:42

Si la curiosité prend certain d'entre-vous, le livre de Turkus est un très bon livre de plus de 400 pages, très documenté, sur le "syndicat du crime", encore trouvable à un prix raisonnable, alors que celui de Kefauver est médiocre...

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La femme à abattre - The enforcer - 1951 - Bretaigne Windust / Raoul Walsh

Message par pass » 08 janv. 2015, 14:47

Première représentation à Paris le 7 Septembre 1951 à l' " Ermitage " , à l' " Olympia " et au " Max-Linder " en VF et VO .

Répondre